La longévité impressionnante de Karim Benzema
Arrivé à Madrid en 2009, à l’âge de 21 ans, Karim Benzema n’a toujours pas quitté la Maison Blanche. Il continue d’impressionner par sa régularité. 6ème meilleur buteur du Real, 4ème de l’histoire de la Ligue des Champions, à quasiment 32 ans ! Il affiche une longévité exceptionnelle dans un des plus grands clubs du monde et possède un palmarès impressionnant (24 titres dont 4 Ligues des Champions) qui fait de lui le joueur français le plus titré avec Franck Ribéry.
La forme de sa vie
En plus de 10 ans, le natif de Lyon a vu défiler de grands entraîneurs au Real comme Mourinho ou Ancelotti. Mais sa collaboration avec Zinédine Zidane semble le mettre dans les meilleures conditions. On sent une certaine maturité dans son jeu. Il est libéré et en pleine confiance, ce qui lui permet d’atteindre son meilleur niveau. Numéro 9 complet, aussi bien capable de faire briller ses coéquipiers que de créer des différences individuelles. Il est aujourd’hui le véritable dépositaire du jeu du Real. Beaucoup s’inquiétaient du départ de Ronaldo à la Juve et de l’après BBC (Bale – Benzema – Cristiano), force est de constater que le Français répond bien présent à la pointe de l’attaque, en témoignent ses statistiques de début de saison : 21 matchs pour 16 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Des chiffres qui font de lui le co-meilleur buteur de la Liga (12 réalisations) avec un certain Lionel Messi. Alors que les deux éternels rivaux sont co-leaders du championnat à la veille du Classico !
Le débat bleu
Ces performances récentes ont forcément relancé le débat de sa sélection en équipe de France à l’heure où Olivier Giroud est en difficulté du côté de Chelsea. En Espagne, les médias s’indignent qu’on puisse se passer d’un tel joueur. Et Zidane n’a pas hésité à prendre position après l’annonce de la dernière liste de Deschamps : « Si vous me posez la question à moi, Zinedine Zidane, c’est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France ».