Jeff Louis, l’étoile d’Haïti

Jeff Louis : le prodige haïtien
 
0 Like(s)

Jeff Louis, joueur de Nancy d’origine haïtienne est le nouveau Gianelli Imbula, Paul Georges Ntep, Yannick Ferreira Carasco ou Ngolo Kanté.oici une nouvelle pépite de division inférieure en train d’éclore. L’ancien Manceau a été l’auteur de 10 buts en 22 matches cette saison dont un triplé contre Le Havre et impressionne les observateurs de la ligue 2.

Louis possède une vitesse impressionnante, une frappe de balle du pied gauche monstrueuse, des dribbles et des appuis fulgurants bien aidés par sa taille (1m71). C’est également une force de la nature (76 kilos). Il évolue derrière l’attaquant en position d’électron libre.

L’international haïtien – qui ne pourra de ce fait évoluer pour la sélection française  – est la grande révélation de la ligue 2 cette saison. Si Nancy s’est relancé dans la course à la montée, c’est essentiellement dû à ce jeune joueur de 21 ans qui a un profil et un parcours rappelant Stéphane Sessegnon ou Jay Jay Okocha.

La sélection haïtienne dont il est la star espère que sa présence leur permette de grappiller des places au classement FIFA, puis de participer de nouveau à la coupe du monde. Pour rappel, l’unique et dernière participation d’Haïti date de 1974. Jeff Louis pourrrait aussi les aider à remporter à nouveau la Gold Cup (une victoire en 1973) et la coupe d’Amérique du Nord. Son pays voit en lui le digne sucesseur d’Emmanuel Sanon qui est considéré comme le meilleur joueur haïtien de tous les temps. Sanon fut le seul buteur haitien en coupe du monde contre l’Italie de Dino Zoff (qui n’avait pas pris de but depuis 19 matches) puis contre l’Argentine, c’est également le meilleur buteur de l’histoire d’Haiti (47 buts).

Montpellier est déjà sur les rangs pour remplacer Rémy Cabella mais il pourrait également rester dans son club en cas de montée. Il ne lui reste qu’un an de contrat et son prix avoisinerait les 2 millions d’euros.

Va-t-il briller en ligue 1 ou prendre la poudre d’escampette direction la premier league en fin de saison comme la majeure partie des joueurs évoluant en France ?

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *