Le FC Barcelone interdit de recrutement !

FC Barcelone interdit de recrutement
 
3 Like(s)

Coup de tonnerre en terres catalanes, avec l’interdiction de recrutement pendant un an prononcée contre les Barcelonais. Ceci ne fait pas suite au transfert de Neymar, qui a longtemps mis le FC Barcelone en délicatesse, mais à des infractions relatives aux transferts de joueurs mineurs non espagnols entre 2009 et 2013.

Communiqué de la FIFA :

«Le club a été reconnu coupable d’une violation de l’article 19 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs en relation avec le transfert de dix joueurs mineurs, en plus de plusieurs autres infractions concomitantes».

Le FC Barcelone n’a donc finalement pas échappé à la sanction initiale de la FIFA. Mais il a bien joué le coup, puisque l’appel de la première décision lui a permis de dépenser 160 M€ pour recruter Rakitic, Suarez, Mathieu, Vermaelen, Bravo, Ter Stegen et Halilovic cet été ! Difficile de ne pas croire que les dirigeants catalans avaient anticipé la confirmation de la sanction en effectuant un tel recrutement sur le marché des transferts. Seulement, à quelques jour de la fin du mercato estival, cette sanction pourrait contraindre le FC Barcelone à enregistrer quelques nouveaux renforts, puisqu’il ne s’agit plus de construire une équipe pour un an, mais pour deux ! La piste menant à Marco Reus (attaquant du Borussia Dortmund), pourrait être réactivée. Si cette piste ne venait pas à aboutir pour l’attaque Barcelonaise, comme pour d’autres postes qui seraient vacants, les catalans n’auront d’autre choix que de se tourner vers la Màsia (centre de formation du FC Barcelone). On pense notamment à Doungou, Adama Traoré ou encore Munir El Haddadi. Mais ces jeunes pousses auront-elles les épaules assez large ? Le chronomètre est lancé, il reste 11 jours aux Barcelonais, pour préparer deux ans.

Yannick P.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Yannick

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. C est bien ca pour le Barcelone 😛

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *