Coupe du monde, faites vos jeux

coupe du monde du Brésil 2014
 
4 Like(s)

La coupe du Monde 2014 au Brésil débutera dans environ un mois et bien malin est celui qui pourrait deviner le vainqueur de cette prochaine coupe internationale. Entre des sélections vieillissantes et des sélections en manque d’expériences, faisons le tour des équipes qui seront les acteurs de cet événement tant attendu.

Le Brésil : un favori pas si évident

Quintuple vainqueur de la compétition, et à domicile on pourrait penser qu’il ne fait nul doute que le Brésil se présente sur ses terres comme l’immense favori. Or, il faut prendre compte des précédents résultats de cette sélection, défaite par les Pays-Bas en quart de finale en 2010 et au même stade par la France en 2006. Cette sélection semble quelque peu en déclin et ils vont devoir faire face à une pression gigantesque dès le premier match le 12 juin face à la Croatie à São Paulo. Cependant, il faut prendre en compte un certain renouvellement très important de la sélection, dehors les Kaká, Ronaldinho, Luis Fabiano, Lucio, l’équipe de Luis Scolari est métamorphosée autour notamment de la star Neymar, de Thiago Silva, et Oscar. Dans une poule pas si évidente, le Brésil aura un sérieux test et on peut s’attendre à voir tout un public soutenir cette nation qui possède une équipe pour briller.

L’Espagne : Le favori des  » statistiques »

Tenant du titre, à l’aube d’une finale 100 % espagnole entre l’Athlético et le Real de Madrid, on ne peut que croire en cette équipe d’Espagne. Cependant, elle semble quelque peu vieillissante avec des joueurs sur le déclin comme Xavi ou encore Iniesta même si ce dernier semble toujours en grande forme. La concurrence est rude dans cette sélection espagnole, notamment au milieu du terrain et Vicente Del Bosque aura fort à faire pour ressortir les 23 de cette sélection. Le seul point faible semble être l’attaquant de pointe avec logiquement Diego Costa, néo espagnol, mais qui a pour l’instant que quelques sélections avec l’équipe tenante du titre. Laissera-t-il donc sa place à son coéquipier David Villa ou au Turinois Fernando Llorente ? Les questions subsistent.

L’Allemagne : le favori des spécialistes

Toujours présente dans les phases finales durant ces dernières compétitions, la sélection allemande a fière allure et elle semble être celle qui a le plus d’assurance au niveau de la qualité du jeu. Comme l’Espagne avec Barcelone, le Bayern de Munich permet à cette équipe d’Allemagne de posséder une équipe qui se connaît parfaitement bien et qui a des repères importants. Cependant, cette équipe, très jeune, bloque toujours dans les phases finales et on peut remarquer qu’il n’y a pas la présence d’une star comme ce peut être le cas de l’Argentine ou du Brésil mis à part Reus ou Schweinsteiger. Les clignotants sont quasiment tous aux verts, cependant il faudra faire attention à une poule piégeuse avec le Portugal, Ghana, et États-Unis tous présent en phase finale de la coupe du Monde 2010.

Des  » seconds couteaux  » qui ont fière allure

Évidemment, l’Argentine peut être placé au même niveau que les 3 autres équipes, avec la star Lionel Messi qui espère enfin décrocher cette coupe du Monde, et ce ne serait pour déplaire à Diego Maradona sur les terres de Pelé. Ensuite, l’Angleterre de Wayne Rooney, la France de Franck Ribery, l’Italie d’Andrea Pirlo , la Belgique d’Eden Hazard, le Portugal de Cristiano Ronaldo et la Colombie de James Rodriguez, semble pouvoir se mêler à la lutte pour le titre suprême malgré pour certains des manques de résultats convaincants et pour d’un manque d’expérience comme la Belgique.
Cette coupe du Monde semble être une des plus indécises des dernières décennies, et on espère voir toutes les équipes au rendez-vous le 12 juin 2014 !

Mehdi

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    Allez les bleus c’est nous qu’on va faire la différence on va réussir a allé jusqu’au bout j’en suis sur ! Si benzema veut bien marquer des buts

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *