COUPE DU MONDE 2014 : Focus sur la Croatie

La Croatie à rio Coupe du Monde
 
3 Like(s)

J-44 et suite des présentations des équipes qui seront présentes dans le voyage Brésiliens de cet été. Aujourd’hui c’est au tour de la Croatie. Ils ont réussi leur qualification lors des barrages face à l’Islande. Présentation de cette équipe méconnue qui n’aurait fait comme meilleur parcours que ½ finaliste lors de la coupe du monde 1998. Zoom sur cette équipe absente du dernier mondial.

L’équipe de Croatie :

Quels joueurs pour cette édition 2014 ?

GROUPE PROBABLE (sous réserve de blessures et de choix du sélectionneur)

Gardiens : Stipe Pletikosa (FK Rostov/RUS), Danijel Subašić (AS Monaco/FRA), Dario Kresic (FC Mayence)

Défenseurs : Ivan Strinic (FC Dnipro Dnipropetrovsk/UKR), Vedran Corluka (Lokomotiv Moscou/RUS),Dejan Lovren (Southampton/ENG), Darijo Srna (S.Donetsk/UKR),Gordon Schidenfeld (Panathinaïkos/GRE),Hrovje Milic (FK Rostov/RUS),Domagoj Vida (D.Kiev/UKR), Sime Vrsaljko (Genoa FC/ITA)

Milieux : Danijel Pranjic (Panathinaïkos/GRE), Ivan Perisic (VFL Wolfsbourg/GER), Ivan Rakitic (FC Seville/SPA),Ognjen Vukojevic (D.Kiev/UKR), Luka Modric (R.Madrid/ESP),Niko Kranjcar(Queen Park Rangers/ENG),Mateo Kovacic (Inter de Milan/ITA)

Attaquants : Nikica Jelavic (Hull City/ENG), Mario Mandzukic (FC Bayern Munich/GER), Ivica Olic (VFL Wolfsbourg/GER), Eduardo (S.Donetsk/UKR), Niko Kalinic (FC Dnipro Dnipropetrovsk/UKR)

 Jusqu’où peut aller la Croatie :

La Croatie sera en bataille avec le Mexique pour le gain de la seconde place. Leur confrontation sera capitale en cas de passage en 1/8 de finale. La Croatie pourrait très probablement être opposé aux Pays-Bas ou l’Espagne. On voit mal sur 90 minutes les Croates sortir l’une de ses 2 nations du football. Mais il ne faut pas oublier que le football est le seul sport où les surprises sont très nombreuses.

Le joueur a surveillé : MATEO KOVACIC

Formé au Dinamo Zagreb par un certain… Vahid Halihodzic , Mateo Kovacic devient le plus jeune buteur de l’histoire du championnat de Croatie. à l’âge de 17 ans le jeune prodige croate est titulaire en ligue des champions, il aura même marqué un but à Hugo Lloris gardien de l’Olympique Lyonnais en 2012.

Pour remplacer le vieillissant Wesley Sneidjer l’Inter de Milan le remplace par le prodige Croate et débourse 11M€. Pas en énorme réussite le milieu de terrain croate n’a marqué aucun but en série A .Pour mieux se préparer au mondial Brésilien ?

Prochaine présentation : Le Mexique.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *