Coupe du monde 2014 : Focus sur le Mexique

Mexique drapeau coupe du monde
 
4 Like(s)

Suite de la présentation des équipes qui seront à ce prochain mondial. Aujourd’hui nous allons nous rapprocher des aztèques Mexicains qui peuvent jouer les troubles fête de la compétition.

L’équipe du Mexique :

Quels joueurs pour cette édition 2014 ?

GROUPE PROBABLE (sous réserve de blessures ou de choix du sélectionneur)

Gardiens : Guillermo Ochoa (AC Ajaccio/FRA), José Corona (Cruz Azul), Alfredo Talavera (Depertivo Toluca)

Défenseurs : Carlos Salcido (Tigres UANL), Hector Moreno (E.Barcelone/SPA), Francisco Javier Rodriguez (Club America), Diego Reyes (FC Porto/POR), Jorge Torres (Tigres UANL), Juan Carlos Vanlenzuela (Club America), Adrian Aldrete (Club America)

Milieux : Gerardo Torrado (Cruz Azul), Andres Guardado (FC Valence/SPA), Giovanni Dos Santos (Majorque/SPA), Pablo Berrera (Cruz Azul), Jesus Zavala (Monterrey), Javier Aquino (Villareal/SPA), Marco Fabian (Guadalajara), Hector Herrera (Pachuca), Jorge Enriquez (Guadalajara)

Attaquants : Javier Hernandez (Manchester United/ENG), Aldo De Nigris (Monterrey), Angel Reyna (Pachuca), Raul Jimenez (CLUB America)

 Jusqu’où peut aller le Mexique :

Comme dit dans les 2 premiers articles le Brésil semble avoir sa 1er place bien au chaud même avant de démarrer la coupe du monde. Derrière deux nations se disputeront le deuxième ticket pour aller en 1/8 de finale il s’agit de la Croatie et du Mexique. Fait intéressant pour les Mexicains depuis 1970 le Mexique s’est toujours qualifié en 1/8 de finale de la coupe du monde.

Le joueur à surveiller : DIEGO REYES (FC PORTO)

Le Mexique tient probablement le successeur de Rafael Marquez. Titulaire indiscutable durant une année à l’America au Mexique, le jeune Reyes s’enrichit d’un palmarès élogieux. Cela lui permet de se faire recruter par le FC Porto friand de joueurs Sud-Américains. Pourtant après une demi-saison le joueur Mexicain ne joue pas dans cette équipe Portugaise. Cependant ses connaissances sur le football Européen pourraient aider le Mexique à se qualifier en 1/8 de finale.

Prochain numéro : Le Cameroun

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    Merci pour cet article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *