Coupe du monde 2014 : focus sur le Brésil

Brazilian soccer player football
 
6 Like(s)

Bonjour à tous les lecteurs de vive-le-sport.fr. Aujourd’hui, nous sommes précisément à 45 jours du coup d’envoi de la prochaine coupe du monde au Brésil. Une série de chroniques sera présentée sur le site. Et l’on commence tout de suite avec un article sur le pays hôte de cette coupe du monde : Le Brésil.

L’équipe du Brésil :

Quels joueurs pour cette édition 2014 ?

GROUPE PROBABLE (sous réserve de blessures et de choix du sélectionneur) :

Gardiens : Jefferson (Botafogo), Julio Cesar (Toronto/CAN), Diego Cavalieri (Fluminense)

Défenseurs : Thiago Silva (PSG/FRA), David Luiz (Chelsea/ENG), Daniel Alves (FC Barcelone/SPA), Marcelo (Real Madrid/SPA), Dante (FC Bayern Munich/GER), Rafinha (FC Bayern Munich/GER), Marquinhos (PSG/FRA), Maxwell (PSG/FRA)

Milieux : Oscar (Chelsea/ENG), Ramires (Chelsea/ENG),William (Chelsea/ENG), Paulinho (Tottenham/ENG), Fernandinho (M.City/ENG), Luiz Gustavo (Wolfsbourg/GER), Bernard (S.Donetsk/UKR)

Attaquants : Fred (Fluminense), Neymar (FC Barcelone/SPA), Jô (A.Miniero/BRA), Hulk (Zénit Saint Petersbourg/RUS), Philippe Coutinho (FC Liverpool/ENG)

Jusqu’où peut aller le Brésil :

Ce n’est pas un secret défense. Comme vous le savez tous, le vainqueur de la coupe des confédérations 2013 est favori pour remporter la coupe du monde chez elle au Maracana. Dans un groupe homogène avec la Croatie, le Cameroun et le Mexique, le Brésil devrait finir premier de son groupe A.

La suite se passera en 1/8 de finale où le Brésil devrait retrouver le 1er ou 2nd du groupe B (Un alléchant Brésil-Espagne ou Brésil-Pays Bas ???)

Le joueur à suivre : BERNARD (S.Donetsk)

A l’âge de 20 ans, le jeune Bernard s’en va de l’Athletico Miniero vers le Shakhtar de Donetsk en Ukraine. Pourtant, le jeune ailier Brésilien était convoité par Arsenal et le Borussia Dortmund. Ailier de poche (1,65m) Bernard pourrait être la révélation de cette coupe du monde si Luiz Felipe Scolari décide de le prendre dans le groupe. C’est un joueur intéressant qu’il faut à la fois surveiller pour sa vélocité et pour sa précision technique.  Ne doutons pas que certaines grosses cylindrés de l’Europe Occidental pourrait s’y intéresser.

Prochain numéro : La Croatie.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *