Choix de la rédaction : les 5 meilleurs millieux de la planète football

 
47 Like(s)

La rédaction Vive le Sport a décidé de publier ses classements en matière de joueur de foot.

Après avoir dévoilé son top 5 des meilleurs attaquants, c’est au tour des milieux de terrain d’avoir droit à leur heure de gloire sur VLS.
Ce top 5 comprend à la fois des milieux offensifs et défensifs. Cette assimilation pourra sans doute perturber plus d’un mais elle suit la politique choisie par VLS de prendre les 5 meilleurs sur chacune des lignes (gardien-défense-milieu-attaque).

On ne vous cachera pas que ce classement s’est avéré être le plus dur à réaliser. On vous laisse le découvrir.

 

1 – Xavi Hernández : le métronome par excellence

Il a gagné toutes les compétitions aussi bien avec la sélection espagnole qu’avec le Barca (on passera sur l’Europa League).
Chez les Blaugrana autant qu’avec la Roja, tous les ballons passent par les pieds de Xavi. Milieu de terrain relayeur made in Barça, Xavi est un véritable métronome, organisant à la perfection le jeu de son équipe grâce à son excellente vista ainsi qu’à la qualité de ses passes.
L’homme qui aurait, selon nous, du recevoir le ballon d’or en 2010 !!

 

 

2 – Andrés Iniesta : le génial dynamiteur

La part belle est donnée aux joueurs espagnols et barcelonais, avec l’alter ego de Xavi côté droit avec un penchant plus prononcé pour l’offensif : Iniesta. Il a pratiquement le même palmarès que Xavi. C’est lui qui inscrivis le but victorieux lors  de la finale de la coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas.
Vif, rapide, intuitif, à 27 ans, il dispose d’une exceptionnelle intelligence tactique et technique qui lui permet d’orienter  et d’accélérer le jeu tout en lui apportant des qualités de finisseur avec notamment une capacité de dribbles redoutables pour ses adversaires.

 

 

3 – Wesley Sneijder : le classique collectif

L’année 2010 a également été un excellent cru pour le meneur hollandais avec le triplé (Champions League-Calcio-Coupe d’Italie) avec l’Inter Milan et une finale de coupe du monde.
Ce numéro 1 de style classique, est doté d’excellentes qualités collectives : meneur, organisateur mais aussi dribbleur à mettre en parallèle avec sa vitesse et son adresse devant le but. Sa frappe de balle fait d’ailleurs de lui l’un des meilleurs tireurs de coup franc du monde avec notamment un pied gauche exceptionnel. Enfin, il est reconnu pour sa légendaire « grinta » (rage de vaincre en italien).

 

 

4 – Bastian Schweinsteiger : l’homme à tout faire

Polyvalent, il est capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain. Depuis 2 ans maintenant, il occupe avec le  Bayern et l’équipe d’Allemagne, le poste de milieu relayeur, ayant à la fois un rôle défensif et offensif, qui lui va à merveille. Joueur dynamique et percutant, il brille par son activité sur le terrain, que ce soit pour attaquer ou pour récupérer les ballons.
Impressionnant de régularité outre-Rhin, aussi bien avec son club qu’avec la Mannschaft dont il est l’homme de base, « Basti » a été courtisé l’an dernier par les plus grands clubs (Real, Chelsea, Milan) avant de prolonger en Bavière.

 

 

5 – Michael Essien : le monstrueux

Ces dernières apparitions remontent à longtemps (pour cause de blessure), mais il est tellement impressionnant quand il joue que l’équipe rédactionnelle l’a cité à plusieurs reprises, suffisamment pour intégrer le top 5 des meilleurs milieux.
Le Ghanéen est (était) un titulaire indiscutable chez les Blues de Chelsea, grâce à sa polyvalence (milieu défensif, défenseur central et arrière droit) et ses qualités qui font de lui un joueur hors-normes : extrêmement puissant dans les duels et très endurant, il peut aussi débloquer la situation en inscrivant des buts magiques par une frappe de balle magistrale. A bientôt 29 ans, on souhaite le retrouver sur les terrains le plus vite possible.

 

 

Le classement s’est fondé sur plusieurs critères : talent, régularité, performances récentes, impact sur l’équipe, volume de jeu, etc.
Il apparaissait clair que la grosse génération des Totti, Lampard, Gerrard, Pirlo, … ne pouvait prétendre à une place dans les 5, cependant nous ne les oublions pas, comme nous n’oublions pas : Robben, De Rossi, Ozil, Fletcher, Ribery, Fabregas, Hazard, Yaya Touré, Nani, M’Vila, …

 

Bientôt : les 5 meilleurs défenseurs de la planète football !! Restez en alerte

Pour ceux qui ne l’ont pas vu : le classement des 5 meilleurs attaquants et des 5 meilleurs défenseurs de la planète

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :