Choix de la rédaction : les 5 meilleurs attaquants de la planète football

 
7 Like(s)

La rédaction Vive le Sport a décidé de publier ses classements en matière de joueur de foot.

Le 1er est sans aucun doute le plus prestigieux puisqu’il concerne les attaquants de la planète football. On vous laisse découvrir notre top 5 même si les choix paraissent évidents

1 – Lionel Messi : l’homme aux statistiques d’extra-terrestre

Tout a été dit sur le génial argentin, ou presque … L’attaquant/milieu de terrain a inscrit 194 buts en 279 matches (à la date du 29/09/2011) depuis qu’il joue pour les Blaugranas. Il a gagné tous les titres possibles nationaux et européens avec le Barca (pas sûr que l’Europa League  l’intéresse plus que ca). L’équipe de Guardiola compte bien parmi ses rangs un véritable joyau, récompensé déjà de deux ballons d’or (le 3ème  cette année ?) à seulement 24 ans. Ne lui manque plus que des trophées avec la sélection nationale. Il est le meilleur attaquant du monde.

 

 

2 – Cristiano Ronaldo : l’attaquant complet

Il sait tout faire : tireur de coup franc, finisseur, opportuniste, technicien, habile de la tête,  dynamiteur. Les stats du portugais parlent d’elle même : 52 buts en 51 rencontres (toutes compétitions confondues) avec le Real Madrid. Benzema ne peut toujours  pas prétendre à la place du buteur attitré de la Maison Blanche. Il a remporté le ballon d’or en 2008 lorsqu’il était à Manchester United. Depuis, il se classe systématiquement 2nd derrière Messi. Comme le 3ème du classement, un gros coup de son équipe au prochain Euro pourrait changer la donne l’année prochaine.

 

 

3 – Wayne Ronney : la générosité absolue

Fer de lance de l’attaque mancunienne, « Shrek » semble prendre une nouvelle dimension avec un début de saison incroyable  : 9 buts inscrits en 5 matchs joués, dont un seul penalty ! Rooney sais aussi se mettre aussi au diapason de l’équipe en participant à la création mais aussi aux taches défensives. L’année 2011-2012 peut être la bonne saison pour remporter une distinction personnelle si l’équipe d’Angleterre réussit une bonne performance lors de l’Euro 2012.

 

 

4 – Samuel Eto’o : la classe incarnée

Il a beau faire désormais les beaux jours du club russe d’ Anzhi Makhachkala (pour 20M€ par saison), Samuel Eto’o n’en demeure pas moins l’attaquant le plus classe et le plus doué de sa génération. Âgé de 30 ans, le camerounais a marqué partout où il est passé enchainant but sur but :  63 buts en 150 matches avec Majorque, 130 buts en 200 matches avec le Barca et 53 en 101 matches avec l’inter Milan. En plus de son talent, Eto’o est une vraie figure footballistique et humaine telle qu’on aime par sa disponibilité et  sa générosité.

 

 

5 – Mario Gomez : la discrétion totale

Tel un David Trezeguet ou un Pippo Inzaghi, Mario Gomez est le buteur attitré et opportuniste du Bayern Munich. Avec 11 buts en 7 matches seulement cette année, le colosse allemand (1m89) se veut le plus discret possible pour mieux se faire oublier le moment opportun. Son efficacité lui a valu le surnom de « Super Mario » avec la Mannschaft. Sa discrétion se ressent aussi par son comportement exemplaire : il n’est pas du genre à célébrer ses buts par des  galipettes, ni à se mettre en avant sur le terrain et dans les commentaires de la presse.

 

Nous n’oublions pas :  Villa, Ibrahimovitch, Pato, Aguero, Benzema … qui auraient leur place dans un Top plus élargi.

Et pour vous, qui seraient les 5 meilleurs attaquants du monde ?

 

A suivre : les 5 meilleurs milieux et les 5 meilleurs défenseurs de la planète football !!

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :