Ces français méconnus qui brillent à l’étranger :

talentueux footballeur jouant a l'etranger
 
3 Like(s)

Uu0IiP0m-OO

La France est un pays où la concurrence est féroce et y devenir professionnel est le plus souvent compliqué donc certains en profitent pour se faire la malle à l’étranger et la plupart du temps cela leur réussit. Aly Cissokho ou Abdoulaye Konko peuvent en témoigner eux qui ont vu leur carrière décoller en dehors de l’hexagone. Voici une liste :


 


Jonathan Schmid– Jonathan Schmid : Il a totalement explosé cette année avec Fribourg marquant dix buts soit plus que Ribéry, une belle performance pour cet ailier, l’ancien joueur de Strasbourg âgé de 23 ans participera à la coupe d’Europe avec son club ositionné à la 5 ème place de la bundesliga et pourquoi pas penser à un avenir international puisque son père est autrichien et sa mère française lui qui se verrait bien enfiler le maillot des verts de Saint-Etienne. C’est un joueur rapide, vif et technique.

Cyril Théréau– Cyril Théréau : 9 buts en 36 matches, à 30 ans, c’est sa meilleure saison en série A, cet attaquant athlétique d’1m89 joue au Chievo Vérone qui termine en milieu de tableau, on l’annonce ainsi en contact avec la Fiorentina et la Lazio. Après être passé en quatre mois du national à la ligue des champions (d’Angers au Steaua Bucarest), il rêve de jouer à l’OM et aimerait fouler les pelouses de ligue 1, avis aux amateurs, son contrat se termine en juin 2014. C’est un renard des surfaces, bon joueur de tête.

Steven Nzonzi– Steven Nzonzi : Agé de 25 ans, ce longiligne joueur (1m93) est devenu incontournable à Stoke City. Cet ancien international espoir français s’impose comme l’un des meilleurs milieux relayeurs de première league depuis 4 ans. Il a un profil alliant qualité technique et impact physique. Barré par la forte concurrence en équipe de France au milieu de terrain, il pourrait opter pour la sélection congolaise.

Aymeric Laporte– Aymeric Laporte : Moins médiatique que Varane, il s’est imposé à seulement 18 ans comme titulaire dans la défense de l’Athletic Bilbao, ce gaucher est passé par toutes les sélections françaises chez les jeunes et se confronte aux meilleurs attaquants au monde (Messi, Ronaldo, Falcao) à un âge ou les joueurs font généralement leur premier pas en pro. Il a d’ailleurs évincé le capitaine de l’équipe, Amorobieta de l’équipe type, grand (1m89), costaud (85 kg), à l’aise techniquement et d’une maturité impressionnante. Sa clause libératoire est déjà fixée à 27,5 millions d’euros. On n’est pas prés de le revoir dans le championnat de France celui-là d’autant qu’il avait essayé d’intégrer les centres de formations bordelais et marseillais mais sans succès.

Geoffrey Kondogbia– Geoffrey Kondogbia : Ce milieu relayeur gaucher de 20 ans transféré de Lens à Séville cet été s’est imposé un peu à la manière d’un Pogba à la Juve. Puissant, disposant d’une grosse frappe, avec une grosse facilité d’élimination, le Real Madrid et Arsenal l’ont coché sur leurs tablettes.

William VainqueurWilliam Vainqueur : L’ancien joueur du FC Nantes s’est exilé en Belgique avec succès, c’était une des révélations de la ligue 1 en 2009 avant d’être un peu perdu de vue, cet ancien international espoirs français de 24 ans possède une lourde frappe de balle et une belle puissance physique.

morgan schneiderlinMorgan Schneiderlin : 35 matches et 5 buts inscrits, Schneiderlin a montré ses qualités offensives au sein du meilleur championnat au monde, celui qui a été sélectionné dans toutes les équipes de France de jeunes en avait marqué 2 la saison dernière ce qui démontre ces progrés. Dés sa première saison, il dispute 30 matches et s’impose comme un titulaire à part entière. Bon techniquement, il a su progresser au niveau de l’agressivité pour apprivoiser la première league. Il a été élu meilleur joueur de son club pour cette saison et meilleur tacleur d’Europe en 2013 selon le journal britannique, le Daily Echo.

Eliaquim Mangala– Eliaquim Mangala : Défenseur puissant et redoutable de la tête, il a réussi à s’imposer dans la charnière centrale du FC Porto. Après avoir été acheté 6 millions, il en vaut aujourd’hui au moins 25. Tout juste convoqué en équipe de France, il veut dorénavant se faire un nom en France, où il n’a jamais évolué et rêverait de jouer au PSG.

On peut se poser la question de savoir si ces joueurs réussiraient en ligue 1 et aurait le niveau de la sélection française vu leur capacité à se mettre en valeur dans des championnats aussi prestigieux et relevés.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. En tant qu’alsacien, c’est une grande fierté de voir Jonathan Schmid et Morgan Schneiderlin (qui a vécut pas loin de chez moi, à Zellwiller) exploser à l’étranger, c’est dommage que Deschamps ne laisse pas sa place à ces jeunes en équipe de France.

    Répondre
  2. Vous avez absolument raison, c’est important de rappeler qu’on peut réussir ailleurs qu’en France, et les joueurs cités dans cet article en sont un parfait exemple. En espérant tout de même qu’ils reviennent un jour pour faire briller la France !

    Répondre
  3. Ce n’est pas une surprise pour moi de retrouver Kondogbia dans cette liste. En tant que supporter lensois ça fait plusieurs années qu’on le voit évoluer. Et il est était dans toutes les équipes de jeune au dessus du lot. Simplement dommage qu’il ne soit pas resté plus longtemps…

    Répondre
  4. Excellent, c’est important de voir que d’autres réussissent aussi bien ailleurs. Cela me rappelle l’excellent gardien Sébastien Frey qui jouait en Italie (inter puis Parme et Fiorentina), très méconnue en France alors qu’il était l’un des meilleurs à son poste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *