CDM 2014 : Le point sur les éliminés (3)

Pjanic
 
2 Like(s)

Hier se sont déroulés les derniers matchs de la Poule E et de la Poule F et il y a donc 4 nouvelles équipes éliminées de la Coupe du Monde. Retour sur leurs parcours.

Bosnie

3 ème Poule F

Défaite 2/1 Argentine – Défaite 1/0 Nigéria – Victoire 3/1 Iran

Pour leur première participation en Coupe du Monde, les bosniens avaient bénéficié d’une poule plutôt abordable mais malheureusement la défaite face aux Nigérians lors du deuxième match les a définitivement éliminés de la compétition. Ce match contre l’équipe africaine peut laisser beaucoup de regrets à l’équipe de Safet Susic avec le but refusé d’Edin Dzeko pour un hors-jeu imaginaire. Pour leur dernier match, sans enjeu pour eux, les bosniens ont vaincu aisément l’Iran 3/1 et sortent donc la tête haute de leur première compétition internationale. On aurait aimé voir un Miralem Pjanic plus entreprenant lors des deux premiers matchs, comme on a pu le voir cette année du côté de l’As Roma. Une petite déception car au vu de leur effectif, ils avaient sûrement les armes pour prendre la deuxième place derrière l’Argentine.

Les + : La réaction lors du dernier match

Les – : Dzeko ( excepté le dernier match ) , Ibisevic

La note: 9/20

 

Iran

4 ème Poule F

Nul 0/0 Nigéria – Défaite 1/0 Argentine – Défaite 3/1 Bosnie

Petit poucet de la coupe du monde, l’équipe de Carlos Queiroz ne se faisait guère d’illusions lors de cette compétition et pourtant après un match nul face aux Nigérians, l’Iran a failli tenir en échec l’Argentine de Lionel Messi, cédant la victoire aux Argentins dans les derniers instants. Ils étaient donc condamnés à la victoire pour aller chercher une qualification héroique mais malheureusement le niveau de jeu des bosniens était supérieur et ils finissent donc dernier de ce groupe. Malgré cette dernière place, on est agréablement surpris de cette équipe iranienne qui aura montré beaucoup de combativité, d’engagement et qui n’a pas fait de complexe d’infériorité.

Les + : Dejagah, la combativité

Les -: L’animation offensive

La note: 9,5/20

Equateur

3 ème Poule E

Défaite 2/1 Suisse- Victoire 2/1 Honduras- Nul 0/0 France

Défait par la Suisse lors du premier match dans les dernières minutes, l’Equateur savait la tâche difficile ensuite pour accéder aux huitièmes de finales, la victoire de la Suisse face au Honduras étant évidente. L’équipe sud-américaine finit donc à la 3ème place de la poule et aura montré un jeu très physique mais aussi plaisant à voir comme le buteur Enner Valencia qui s’est fait beaucoup remarquer en marquant 3 buts durant la compétition. Malheureusement pour eux, le carton rouge de Luis Antonio Valencia ( transparent toute la compétition)  face à la France a réduit leurs espoirs de victoire face aux tricolores et donc leurs chances d’accéder aux huitièmes de finales.

Les + : Enner Valencia, Dominguez

Les -: Luis Antonio Valencia.

La note : 9/20

Honduras

4 ème Poule E

Défaite 3/0 France – Défaite 2/1 Equateur – Défaite 3/0 Suisse

Peut être l’équipe la plus faible de la Coupe du Monde.. En effet, mis à part des tacles hors du commun, l’équipe hondurienne n’a pas montré grand chose durant cette compétition. Seul rayon de soleil, leur match correct face à l’Equateur où ils ont même mené au score par l’intermédiaire de Costly. Leur match contre la France a été d’une agressivité sans-nom et leur jeu s’est résumé principalement à de longs ballons vers les attaquants. En l’absence de joueurs de classes mondiales, l’équipe du Honduras a peiné et a livré de biens pâles prestations.

Les +: Leur combativité

Les – : La qualité de jeu, l’agressivité.

La note : 6,5/20

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *