CDM 2014 : Les notes des Bleus

Célébration but Benzema équipe de France
 
3 Like(s)

Pour leur entrée en lice, l’équipe de France a réalisé un match plein face à une faible équipe du Honduras qui aura néanmoins proposé un gros combat au niveau de l’aspect physique. Une belle victoire 3 à 0 avec notamment deux buts de l’attaquant du Real de Madrid Karim Benzema avant d’affronter la Suisse, vainqueur de l’Equateur 2/1.

Les notes des Bleus

Hugo Lloris: ( 5,5/10) 

Appliqué sur ses sorties aériennes, le capitaine français n’a pas eu véritablement l’occasion de briller hier soir mais il a su être vigilant et anticiper les longs ballons hauts des honduriens. Il aura sûrement plus de problèmes lors de son prochain match face à la Suisse.

Mathieu Debuchy ( 7/10)

A la lutte avec Sagna pour la place de titulaire sur le côté droit, on peut être sur que le latéral droit de Newcastle aura marqué beaucoup de points sur son match hier. Incisif sur ses percées et toujours disponible pour les milieux de terrain, l’ancien lillois a même failli être décisif sur une frappe puissante qui aboutit au dernier but de ‘l’équipe de France. Il a toutefois bénéficié d’une attaque très faible de l’équipe adverse.

Rafael Varane( 5,5/10)

Très peu sollicité, le défenseur madrilène a réalisé un match propre malgré quelques erreurs dans la relance comme à la 85  ème minute ou il est contraint à la faute. Il lui faudra être plus appliqué dans ses relances lors du prochain match car on ne peut pas dire qu’il ai eu beaucoup d’attaquant à gérer hier soir.

Mamadou Sakho (5/10)

Indéboulonnable dans les airs, remportant quasiment tout ses duels aériens, le défenseur français nous inquiète toujours sur sa capacité à relancer. C’est donc un commentaire quasi-identique à celui proféré à Varane que l’on attribue à Sakho. Ses relances ratées auraient pu coûter cher à l’équipe de France face à une équipe plus performante.

Patrice Evra (6,5 /10)

Son match avait bien mal commencé sur cette faute grossière, récoltant un carton dès la 7 ème minute. Ensuite, le latéral mancunien s’est véritablement libéré, toujours en avance sur ses interventions, il s’est même illustré par de nombreux centres quasi-décisifs comme avec la tête de Griezmann sur la barre transversale ou le tir de Matuidi dans le petit filet. Il a notamment du subir de très nombreuses fautes des joueurs du Honduras qui ne l’auront pas ménagé.

Yohan Cabaye(7,5/10)

Inquiétant lors des matchs préparatoires, on a vu un tout autre joueur hier sur la pelouse de Porto Alegre. En effet, précieux dans la récupération, il aura même délivré deux ballons décisifs, un pour Pogba qui amène le penalty et un pour Benzema qui amène le deuxième but. Seul point négatif de sa performance: un carton jaune évitable. En tout cas, on a vu un Cabaye enfin décisif à ce poste de sentinelle, devant la défense. Remplacé par Mavuba à la 64 ème minute qui n’aura pas eu vraiment le temps de s’exprimer.

Paul Pogba(5,5/10)

Encore une fois Paul Pogba gâche quelque peu son talent par des erreurs évitables, comme cette réaction agressive suite à une faute non-sifflé du Honduras qui aurait pu lui valoir une exclusion. Heureusement pour lui quelques minutes plus tard, il provoque un penalty et l’exclusion de Wilson Palacios. On a encore vu un Pogba précieux dans l’entre-jeu et dans les attaques placées mais on aimerait le voir imperturbable car ses errements auraient pu coûter un carton rouge alors que le score était nul et vierge. Remplacé logiquement par Sissoko à la 58 ème qui aura eu du mal à s’imposer dans les offensives françaises.

Blaise Matuidi(6,5/10)

A l’aise Blaise pourrait-on dire! Le parisien a réalisé une prestation très solide, apportant énormément sur le côté gauche avec de nombreuses combinaisons avec Evra il a dépensé énormément d’énergie comme à son habitude et aurait même pu marquer à deux reprises touchant la barre transversale à la 15 ème minute. Il est vraiment indispensable à son poste et a montré beaucoup d’assurance hier soir.

Mathieu Valbuena(7,5/10)

Certes, il n’a pas trouvé le chemin des filets ni offert de passe décisive mais il a toutefois réalisé encore une fois un match épatant par sa générosité et ses déplacements constants. Il est véritablement l’atout offensif numéro 1 de la sélection tricolore par sa faculté à dézoner et à délivrer de très bons ballons aux autres attaquants. Remplacé par Giroud qui s’est illustré très rapidement dans les duels physiques.

Antoine Griezmann(6/10)

Auteur d’une tête quasi-victorieuse sur la barre transversale, l’ailier gauche de la Real Sociedad s’est montré à son aise hier pour sa première compétition internationale. Très convaincant dans ses combinaisons à 3 avec Matuidi et Evra, l’attaquant de la Sociedad a montré qu’il méritait bel et bien sa place de titulaire et qu’il offrait plus de variétés que peut l’offrir Franck Ribery.

Karim Benzema(7/10)

A la peine tout le long de la première mi-temps, l’attaquant du Real Madrid a vu miraculeusement son compteur but s’ouvrir suite à un penalty bien transformé. En deuxième mi-temps, il s’est montré beaucoup plus à son avantage, en étant le principal acteur du deuxième but conclu d’un contre-son-camp du gardien et a parachevé son match d’un deuxième but. Un doublé pour son premier mondial, le contrat est rempli pour l’attaquant français qui a sûrement gagné sa place vis à vis de Giroud.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *