Le ballon d’or : quels courtisans à l’avenir ?

 
0 Like(s)

A la fin de l’ère Messi-Ronaldo, la bataille risque d’être acharnée pour l’obtention de la consécration suprême – individuellement parlant – pour un footballeur. A moins que le règlement change entretemps, leur nombre de buts, leur capacité à se montrer décisif régulièrement, le club et championnat ou il évolue, le côté spectaculaire, tous ces critères seront pris en compte.

Quels joueurs à venir pour le ballon d’or ?

Eden Hazard : L’ancien prodige lillois a pour objectif de se hisser au niveau de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. Il a ainsi pris une dimension supplémentaire cette saison sous les ordres de José Mourinho. Il commence à prendre les entrainements au sérieux ce qui n’était pas le cas dans le passé (ce qui lui a valu les critiques de ces coachs). Sa trajectoire épouse un peu celle de CR7 qui n’était pas un grand buteur au début de sa carrière mais qui l’est devenu par la suite.

Neymar : Le brésilien est un prétendant très crédible vu sa notoriété grandissante dans le monde du football. Son adaptation au football européen s’est parfaitement déroulé et son entente avec Messi est en progression constante.

Gareth Bale : Le gallois a le potentiel pour succéder a son compère portuguais, mais la faible exposition médiatique de son pays sera un inconvénient.

Lucas Moura : Malgré ses difficultés à s’imposer au PSG, son talent reste indéniable une fois qu’il a la balle au pied. Il est capable d’éliminer toute une défense mais sa finition laisse à désirer. Il va devoir se montrer dorénavant décisif s’il veut espérer un jour faire partie des prétendants au titre.

Marco Verrati : Le magicien italien est un pur régal à voir jouer et le futur chef d’orchestre de la squadra azzurra mais son faible nombre de buts amoindrissent ses chances et diminuent sa visibilité internationale.

Paul Pogba : Pavel Nedved le voit ballon d’or un jour et son président pense qu’il peut devenir le meilleur milieu de terrain au monde. « Pogboum », comme il est surnommé, peut devenir le joueur français capable de succéder à Zidane. Mais attention,  un milieu défensif consacré, c’est très rare, ce qui diminue vraiment les chances de qualifications.

Raphael Varane : La façon dont il s’est imposé au Real à 19 ans est bluffante. On a sans doute jamais vu un défenseur aussi talentueux à cet âge, mais un défenseur n’a pas la même exposition médiatique qu’un milieu ou qu’un attaquant.

Mario Balotelli : Le fantasque attaquant italien semble s’être assagi. Il a déclaré que seul Messi lui semblait supérieur à lui. Son énorme melon ou confiance en soi peuvent l’inciter à tout faire pour conquérir ce trophée et ainsi faire taire ses détracteurs. A lui de se transformer en machine à buts pour cela.

Les ballons d’or d’après demain :

Dans les années à venir, ces joueurs seront certainement au premier plan quand le duo fantastique s’éteindra. Des joueurs comme Ongenda, Martial, Ntep, Imbula, Isco, Januzaj, Sadio Mané ou Gotze peuvent y croire à l’avenir vu leur jeune âge et leur marge de progression.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    Un chose est certaine est qu’il y aura un plus grand suspense lors des nominations pour l’obtention du Ballon d’or. Pendant les derniers 6-8 ans, on savait déjà à l’avance que soit Ronaldo et Messi allaient remporté le trophée. Maintenant, c’est aux autres de se démarquer afin d’être élu le meilleur joueur du monde!

    Répondre
  2. Avatar

    Exactement Sarom Hang!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *