Les sports les plus insolites au monde

hochey-sous-marin-sport-insolite-maillot-bain-aquatique
 
0 Like(s)

A l’approche de la coupe d’Europe de Foot et des Jeux Olympique d’été, le sport va bientôt faire la une de tous les médias. Nous avons dégoté quelques sports insolites dont vous n’avez surement jamais entendu parler !

  1.   Le Chessboxing

Ce sport né en 2003 est un mélange de boxe anglaise (boxe où l’on échange des coups de poings au-dessus de la ceinture) et de jeu d’échec ! Le chessboxing est inspiré d’une bande dessinée Hollandaise de Henri Bilal. Le principe est simple : les deux athlètes s’affrontent sur un ring, sur lequel est également placé le jeu d’échec. Le match se déroule 11 rounds : 6 rounds de 4 minutes d’échecs alternés avec 5 rounds de 3 minutes de boxe.

  1.   Le hockey sous-marin

Egalement appelé « Octopush », ce sport collectif se déroule en apnée dans une piscine. Deux équipes s’affrontent pendant deux mi-temps de 15 minutes chacune. A l’image du hockey sur glace ou sur gazon, le hockey sous-marin se joue avec une cross et un palet et les buts placés au fond de la piscine. Ce drôle de sport apparu dans les années 1950  en Angleterre,  a été repris et « réadapté » en Afrique du Sud et aux Etats Unis notamment, et se joue également en mers lorsque le fond est plat !

  1.   Le Kaninhop, un des sports insolites qu’on préfére !

Il s’agit d’une discipline sportive pour … Lapins ! (et oui le sport ce n’est pas uniquement pour les hommes).  Créer en 1970 par un éleveur suédois, le Kaninhop est une course de saut d’obstacles. Ce sport donne lieu à de nombreux concours (à l’instar des concours hippiques), principalement dans les pays nordiques où il est répandu. L’objectif pour le lapin est de franchir le maximum d’obstacles possibles, sans les faire tomber.

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Anaële

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *