Roland Garros : Serena Williams éliminée a son tour !

Serena Williams sexy
 
4 Like(s)

Décidément, ce Roland Garros pour sa 113  ème édition n’en finit plus de nous surprendre. Après les éliminations de Na Li  dans le tableau féminin et de Stanislas Wawrinka chez les hommes, la tenante du titre et numéro 1 mondiale Serena Williams est éliminé en deux manches par l’Espagnol Garbine Murguruza. Retour sur ce mercredi 28 Juin

 

Un tableau féminin de plus en plus indécis

Au commencement de ces Internationaux de France et au vu du tableau, Na Li et Serena Williams étaient visiblement les deux favorites étant les numéros 1 et 2 au classement WTA. Aujourd’hui sur le Phillipe Chatrier , ce ne fut que l’ombre de la numéro 1 mondiale qui était présente. Avec pas moins de 30 fautes directes, la tenante du titre est éliminée 6/2 6/2 après une heure de jeu. Le visage fermé , des fautes invraisemblables , on ne sait vraiment pas ce qui s’est passé dans la tête de Serena Williams. Alors que l’on attendait un remake  de la finale 2002 entre les deux soeurs Williams, la soeur ainée Vénus s’est elle aussi inclinée face à Schmiedlova, la surprenante slovaque.

Maria Sharapova qui voit tout d’un coup son tableau s’ouvrir a remporté son match , non sans difficulté et devient la principale favorite de ce Roland Garros, riche en émotions. La française Alizée Cornet, sur laquelle était placée beaucoup d’espoirs, s’est malheureusement inclinée contre l’américaine de 18 ans Taylor Townsend en 3 sets . L’américaine, a développé un jeu comme on voit rarement sur le circuit féminin, avec énormément de puissance dans toutes ses frappes. Elle sera à surveiller dans ses prochains tours.

Les favoris enfin à leur aise

Après les éliminations de nombreuses têtes de séries, il semble que nombreux des prétendants à la dernière semaine de Roland Garros étaient méfiant sur leur deuxième tour et pour la plupart ,ils ne furent guère inquiéter. Commencons tout d’abord par le Serbe Novak Djokovic , opposé au français Jérémy Chardy, il n’y aura pas eu de miracle pour Jeremy qui s’est incliné 6/1 6/4 6/2 après une prestation très solide du numéro 2 mondial qui verra sur sa route le croate Marin Cilic au prochain tour. Ensuite , les 2 mousquetaires en lice aujourd’hui sont sortis indemne de leur deuxième tour. Tout d’abord, Gilles Simon, opposé au colombien Alejandro Gonzales, a réalisé une prestation quasi-parfaite, maniant patience et efficacité avec une grande dextérité face au défenseur colombien. Jo Wilfried Tsonga avait lui un match annoncé piégeux face à l’Autrichien Jurgen Melzer, demi finaliste en 2010, mais aujourd’hui sur le Central, l’autrichien n’était pas le même joueur accumulant les fautes directes. Auteur d’un match complet notamment au service, Jo Wilfried s’impose 6/2 6/3 6/4.

Pour faire un tour complet des favoris en lice aujourd’hui , le tchèque Tomas Berdych s’est imposé en 4 sets , il devra surement élever son niveau de jeu au prochain tour contre l’espagnol Bautista August et le canadien Milos Raonic, pour sa part en 3 sets qui retrouvera le français Gilles Simon au prochain tour.

Des français à la peine

2 balles de match. On peut être sur que dans la tête de Laurent Lokoli elles seront présentes à  jamais pour son premier Grand Chelem. Son match, qui reprenait aujourd’hui à 3/1 dans la 5 ème manche pour Steve Johnson s’est conclut sur une défaite pour le bastiais qui avait laissé passer sa chance la veille. Agé de 20 ans , on reverra surement Laurent Lokoli porte d’Auteuil.

Sur le court numéro 1, l’énigme Benoit Paire était opposé au solide espagnol Roberto Bautista August. Du Paire dans toute sa splendeur, avec une nonchalance déconcertante sur un point et un exploit sur le point suivant . Diminué ou pas, les matchs du français se ressemblent malheureusement avec toujours des faits de jeu extérieurs. L’espagnol remporte le match en 3 sets et aura fort à faire au prochain tour , affrontant le tchèque Tomas Berdych.

Béneficiant de l’abandon d’Albert Montanes au premier tour , Kenny De Schepper croisait la route de Tommy Robredo au second tour. L’expérimenté espagnol n’a fait qu’une bouchée du géant français qui s’incline en 3 sets expéditifs 6/2 6/3 6/3

Les matchs du jeudi

L’espagnol Rafael Nadal devra affronter l’autrichien Dominic Thiem qui devrait à priori ne poser aucun problème pour le majorquin qui a montré beaucoup d’assurance lors de son premier tour face à Robby Ginepri. Les français Richard Gasquet et Gael Monfils auront des matchs à leur portée, cependant l’adversaire du numéro 1 français présente à priori plus de dangers car l’argentin Carlos Berlocq est un spécialiste de la terre battue.

On suivra aussi le parcours de Kristina Mladenovic, suite à sa victoire contre Na Li, il sera intéressant de voir l’état mental dans lequel elle se trouvera demain sur le Suzanne Lenglen. Autre française a suivre : Pauline Parmentier qui reprendra son match interrompu par la pluie alors qu’elle menait 2/1 dans la 3 ème manche.

Le choc de terriens, entre Andreas Seppi et Juan Monaco, sera surement un des matchs les plus indécis de la journée de demain.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *