Pour patienter jusqu’au Super Bowl, 1/6

 
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Voilà, les finales de conférences se sont terminées, nous arrivons maintenant au Saint Graal. Plus que quelques jours à patienter avant de rester scotché à la télé pendant quelques heures. C’est pour ça que j’ai décidé de sortir des habituels « preview », et, pour cet évènement hors du commun, de vous présenter une série d’articles dont le but étant de vous faire patienter avant le Super Bowl … ou alors de vous faire saliver encore plus !!
Premier article aujourd’hui donc, avec les différents sponsors gravitant autour du Super Bowl. Comme vous pouvez vous en douter, un tel évènement doit être soutenu par la pub pour exister, le but de ce papier étant de vous citer les différents sponsors.

Pour planter le décor, vous avez surement entendu du milliard de téléspectateur regardant le super bowl chaque année … Ce chiffre n’est en réalité qu’un mythe ! Il s’agit du nombre de personnes pouvant potentiellement avoir accès à une diffusion du match. C’est très simple. En France, le match est diffusé sur W9 en direct, donc de manière tout à fait gratuite. Il y a donc 65 millions de téléspectateurs potentiels, mais, en réalité, (seulement) un demi-million (au mieux) de personnes seront devant leur petit écran.

Image de la publicité Volkswagen de 2011

En ce qui concerne la diffusion télévisée outre-atlantique, les 3 grosses chaines se partagent le gâteau en proposant le match à tour de rôle. L’an dernier, les américains ont pu apprécier la victoire des Packers sur Fox. Cette année, ils devront regarder l’affrontement entre les Giants et les Patriots sur NBC, et devront patienter une année de plus pour le voir sur CBS.

Pour les autres sponsors, ils proposent chacun un « évènement » se déroulant durant le super bowl.
Chevrolet présente le Super Bowl 46 dans son ensemble.

KFC Hot Wings voit son nom associé au compte à rebours avant le coup d’envoi, situé sur le site officiel de la NFL.

Bridgestone est sponsor principal du show ayant lieu durant la mi-temps (voir prochain article…).

Pepsi & Co propose aux fans une série de concert afin de patienter durant cette semaine pré-super bowl.

 

Première image d'une publicité Chevrolet de 2012

Toujours question de sous, il faut savoir qu’en 1990, les économistes Krueger et Kennedy ont démontré que le résultat du Super Bowl influait sur l’état de la bourse de New York City.
En effet, si c’est une équipe de NFC qui remporte le titre, la bourse augmente dès le premier jour ouvré suivant la rencontre.
Au contraire, si une équipe d’AFC emporte le match, la bourse sera en baisse.
Cependant, l’issue du match n’a aucune influence économique globale.

D’après de récentes études, le Super Bowl serait vu par 100 millions de personnes chaque année …. autant dire que ça en fait de la pub !
Alors, tenez-vous bien, les publicitaires désireux de diffuser 30 secondes de publicité durant ce match devront débourser … $2 500 000.

Voici donc quelques bijoux publicitaires diffusés par les Américains lors des derniers Super Bowl … je vous laisse en profiter !

Eminem dans la publicité de Chrysler (2011)

Même Darth Vader s\’y met dans la pub de Volkswagen (2011)

Petite compilation pour les publicités de 2010

Pour finir, 30 secondes de pub Chrysler

 

Et déjà la nouvelle publicité Volkswagen pour cette année !

 

Le premier volet de cette série est donc fini, rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le lieu de la finale.

Auteur: Alex

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