Les Frenchies des arts martiaux mixtes

Francais en MMA UFC Bellator
 
5 Like(s)

La UFC et le Bellator sont des fédérations à prédominance Américano-Brésilienne, derrière on retrouve des athlètes Canadiens, Mexicains, Japonnais, Russe et Anglais.

Derrière tout ça, voici nos athlètes Français, présentation de Karl Amassou, Francis Carmont, Cyrille Diabaté et Cheick Kongo.

Karl Amoussou (combattant du Bellator)

 

amoussou

Comparé au magma par certains il est le petit frère de Bertrand Amoussou (seul Français a avoir gagné au Pride au Japon), il a commencé comme la plupart des combattants en faisant ses classes dans des shows mineurs.

Il est recruté par Strikeforce mais au bout de 2 défaites il est remercié. Il tente les castings de la UFC mais sa catégorie de poids n’est pas retenue. Le Bellator le contacte et « Psycho » nait de là, il devient psychopathe du moment que le match commence presque comme un dérèglement du comportement. Il participe à un tournoi qu’il remporte pour avoir le droit à une chance au titre contre Ben Askren pour le titre des mi-moyens.

Karl perd son match cependant Ben Askren devrait partir vers la UFC, à cette heure-là on ignore ce que va faire le Bellator concernant le titre des mi-moyens. Son objectif: finir à la UFC.

Francis Carmont (combattant UFC)

carmont

Non l’UFC n’est pas la fédération l’association de consommateurs, je parle de la Ultimate Fighting Championship (la plus grosse firme de combat libre aux états Unis), je vous présente le Parisien Francis Carmont, un possible futur champion (oui vous ne rêvez pas).
Le Français a signé à la UFC en 2011 depuis 6 matchs 6 victoires en UFC, et une entrée dans le top 10 des challengers au titre de Chris Weidman (actuel champion), le Français est 8ème à ce jour. Francis est à probablement 2 victoires du titre, durant son dernier match, il a battu le Chypriote Costa Philippou par décision unanime.

Cyrille Diabaté (combattant UFC)

diabaté

The snake, Cyrille Diabaté évolue à la UFC le seul problème de Diabaté, c’est qu’il a 39 ans, blessé, il est plus proche de sa fin de carrière que du début pour cet ancien champion du monde de boxe Thaïlandaise.
Il a commencé en boxe Thaïlandaise (pieds-poings utilisés), karaté, kick boxing puis s’est dirigé dans du combat libre, Cyrille a perdu face à l’ancien challenger de sa catégorie des mi-lourds Alexander Gustafsson.
Cyrille souhaite faire encore 2 matchs pour pouvoir se retirer tranquillement et bien préparer sa reconversion.

Cheick Kongo (combattant au Bellator)

cheick kongo

Le pionnier du MMA en France sans le moindre doute, Cheick Kongo, il débute en Juillet 2006 sa carrière à l’UFC, une carrière solide ! Il a eu la chance de rencontrer les plus grands noms de l’époque Frank Mir, Travis Browne, l’actuel champion du monde des poids Cain Velasquez

Il n’aura jamais eu de chance au titre comparé à Kark Amassou cependant depuis son transfert au Bellator, le Français est en finale du tournoi pour éventuellement devenir champion du monde poids lourd du Bellator, c’est bien tout le mal que l’on souhaite.
Mon prochain article sur la thématique du MMA sera plus compliqué, pourquoi le MMA n’est pas accepté dans la société Française pour la compétition.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :