De toutes nos forces : ou comment ne pas trouver le sport si romantique

de toutes nos forces le film
 
1 Like(s)

Sorti le 26 mars, de toutes nos forces produits par Nils Tavernier retrace l’histoire d’un jeune homme en situation d’handicap Julien (Fabien Héraud) plein de rêve. Un jour, en jouant avec son ami Yohann (Pablo Pauly), ils découvrent que son père Paul Amblard (Jacques Gamblin) était un sportif accompli en réalisant divers Iron man. L’idée du jeune homme prend forme et il propose à son père de faire le Ironman de Nice, cap ou pas cap ?

Une mère surprotectrice

Claire Amblard (Alexandra Lamy) est une mère poule, faut dire les choses concrètement, mais elle a toujours reproché à son mari de ne pas s’investir avec son fils en faisant une activité commune ou en se rapprochant de lui. Julien en souffre et lui propose de faire le Ironman de Nice, son père le prend pour un fou ne se rendant pas compte de ce qu’est un Ironman. Paul explique que le ironman est un investissement de tous les instants, 20h /semaine, ça tombe bien Paul vient de se faire licencier.

Avec le soutien de ses amis d’un centre réunissant des personnes en situation de handicap, Julien arrivera à convaincre son père de faire le Ironman de Nice. Iront-ils jusqu’au bout ? Réponse dans le film.

L’iron man de Nice qu’est-ce que ça représente ?

Un ironman est comme le dit Yohan une épreuve de dingue : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied. C’est ce qui se fait de plus difficile dans le monde du triathlon (sans compter les Ironmans extrême comme la Norseman). Frederik Van Lierde est le triple vainqueur en titre de cette épreuve 2011-2012 et 2013. L’ironman de Nice est considéré comme l’épreuve la plus prestigieuse au monde, elle offre 50 sésames pour disputer le championnat du monde d’Ironman du côté de Kailua Kona (Hawaii).

C’est l’une des rares disciplines qui peut offrir une chance aux amateurs de se confronter aux professionnels. Un amateur pourra se confronter au monde professionnel pour un prix de 475 € ce qui n’est pas donné hélas. Si certains ont la chance d’aller jusqu’au bout de cette épreuve, vous pourrez être fière d’avoir accompli une telle épreuve.

Le trailer « De toutes nos forces »:

Le trailer du Ironman de Nice:

Une vidéo de la version de 2013 du Norseman:

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Ca donne trop envie d’aller le voir !!!
    Putain c’est beau le sport !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *