Etes-vous en bonne forme ?

bonne-forme-sante-average-exercices-sport
 
0 Like(s)

Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé

Afin de savoir si l’homme américain moyen est en « bonne forme », un groupe d’homme a été rassemblé pour une étude.

Celle-ci a montré qu’en moyenne, l’homme américain moyen a entre 30 et 39 ans, pèse 87 kg pour 1m75. Il a donc un IMC* (indice de masse corporelle)  de 29, ce qui indique qu’il est en surpoids.  Aujourd’hui les employés de bureau travaillent en moyenne 10 h par jour ce qui ne leur permet pas de bouger. De même, le temps moyen passé devant la télévision est de 3 h par jour.

Saviez-vous que le fait de rester assis trop longtemps impacte votre métabolisme en augmentant vos chances d’avoir un cancer ou un infertilité ? Il est donc recommandé de travailler au moins 2h par jour debout.

Faire de l’exercice quotidiennement pour être en forme

Pour aider ces hommes à comprendre comment être en bonne forme, Aaron Hines, entraineur en cyclisme chez Hollywoodcycle,  donne ses conseils au groupe :

30 min d’exercices quotidiens (marcher, prendre les escaliers, ou encore faire quelques squats dans sa salle de bain !) associés à bon régime alimentaire, ce qui reste le plus important ! Découper vos aliments, éviter les sodas et la nourriture industrielle, sans oublier l’alcool : « Ne buvez pas vos calories ! » plaisante Aaron.  En effet, un verre d’alcool contient en moyenne 175 kcal par verre.  Bien sûr, vous pouvez toujours vous faire plaisir en évitant les abus …

Le sommeil est également un élément important puisqu’il permet à votre corps de récupérer. Dernier conseil de pro: éviter de regarder la télévision tard le soir, surtout dans votre  lit.

 

*Cet indice permet de mesurer les risques de surpoids ou de maigreur. Il se calcule en divisant le poids par la taille au carré

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Anaële

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *