GoPro: Be a Hero mais reste vivant !

GoPro
 
1 Like(s)

[Bon Plan] : Promo GoPro Hero 3 à moins de 300€

Go Pro : Be a Hero

Vous devez certainement déjà avoir entendu parler de ce slogan. C’est la signature de cette toute petite caméra qui se vend comme des petits pains. Mais pourquoi donc ? Tout le génie de cette caméra réside dans sa taille, la qualité de l’image, et surtout par toute la palette d’accessoires qu’il existe pour l’attacher où bon vous semble.
Mine de rien, en 2005, son inventeur venait de révolutionner le film amateur de nos exploits sportifs quotidiens. En un rien de temps, un grand nombre de vidéos sont apparues sur Youtube, avec en tête d’affiche des sportifs de haut niveau et de sports extrêmes. Chaque génération apportant un encombrement moindre et une qualité accrue.

Petits exemples de vidéos réalisables avec cette “simple” caméra Gopro HERO 3 :

Comme nous pouvons le voir, cette caméra est vraiment exceptionnelle. Elle permet de se filmer sur tous les terrains, et de mettre celui qui regarde les vidéos dans la peau de celui exécute la vidéo. Impressionnant !

 La GoPro peut-elle amener à commettre l’irréparable ?

C’est un risque auquel n’avait peut-être pas être penser les concepteurs de GoPro, mais avec une popularité qui ne semble pas être prête de s’arrêter, de plus en plus de gens sont en train de s’essayer à recopier leurs idoles…

 Jeb Corliss, le survivant.

Plus les risques sont importants, plus la vidéo sera impressionnante. Mais attention, car la mort n’est jamais loin. Vous ne connaissez certainement pas Jeb Corliss, c’est un professionnel de parachutisme et grand amateur du Wingsuit.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Wingsuit est ce sport extrême qui consiste à sauter du haut d’un avion ou d’une falaise et de voler comme un oiseau, en planant grâce à une combinaison spécialement conçue à ce but. Un peu comme certains écureuils.
Lors de l’une de ces dernières prestations, Jeb a failli y rester. Je vous laisse en juger par vous-même :

Malheureusement, tout le monde n’a pas eu la chance de Jeb. L’été dernier, 5 personnes ont perdu la vie dans le Var. Elles avaient souhaité immortaliser leur chute et ensuite la partager sur Youtube ou d’autres sites de partages de vidéos en ligne. Finalement, cette vidéo aura été la dernière.

Pensez-vous que les caméras GoPro sont-elles vraiment adaptées à tout le monde ?

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

5 commentaires

  1. Go Pro, partenaire officiel de vidéo gag.

    Répondre
  2. Moi qui comptait le rajouter dans ma lettre au père Noël, je suis conquis 😀

    Répondre
  3. Merci de nous en avoir fait profiter.video très pertinent comme tous les autres d’ailleurs, je vous en remercie

    Répondre
  4. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.

    Répondre
    • Merci pour ce commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir un message de soutien. Je suis content que les articles publiés ici aient des lecteurs et que cela puisse faire du bien au gens qui nous lisent 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *