Wild Card Round – matchs du dimanche

 
0 Like(s)

On s’est bien régalé avec les matchs de la nuit de samedi à dimanche, donc après une bonne journée de repos, c’est reparti ! Au programme cette nuit, Falcons @Giants immédiatement suivi de Steelers @Broncos. Du lourd en perspective, et à la fin de cette longue soirée on connaîtra donc les 4 affiches du Divisional Round (14-15 janvier), pour la suite des hostilités ! Sans plus attendre, résumé et analyse !

Falcons @Giants

Hakeem NICKS après son TD

Ce match commence très lentement, les attaques respectives de QB Manning et QB Ryan se cherchent, et ont du mal à mettre leur jeu en place. Comme prévu, l’armada défensif des New-Yorkais est bien en place, mais ce sont les joueurs d’Atlanta qui ouvrent la marque, d’une façon très étrange. Balle aux Giants sur leurs 13yards, Manning balle en main, et se « débarrasse » du ballon en lançant dans une zone vide de receveur. Flag. 15yards de pénalité. Donc 13-15 = -2. La règle est la règle, Safety Falcons, 2-0. S’en suit une grosse pression sur QB Ryan, obligeant les Falcons à punter. Dès le drive suivant, Manning trouve WR Nicks dans la End-zone, 7-2. Mi temps.
Comme prévu, la déferlante Jason Pierre-Paul se met en route dès le retour du vestiaire, et la OL d’Atlanta flanche. 2sacks encaissés par Ryan, seulement 41y au sol par RB Turner. La défense est en place, reste à Manning de montrer qu’il est dans la place.

QB Ryan dépité

Le jeu alterne très facilement entre les passes et les courses. Nicks reçoit 115y, Manningham 68, RB Jaccobs court pour 92y et Bradshaw pour 63. Résultat, ajoutez un TD à Nicks et un à Manningham, un FG de Tynes et l’addition est scellée.
Score final donc sans appel, 24-2 pour les Giants, dans ce qui est pour le moment le match le moins intéressant du Wild Card Round.
Ryan a souffert, les Falcons n’ont pas progressé au sol. C’était la clé du match, et Coach Coughlin l’avait bien compris : très bien défendre pour créer l’écart. QB Eli Manning a tenu parfaitement son rang, en trouvant ses bonnes cibles, prochain match donc face aux Packers, cela risque d’être une autre histoire !

 

Steelers @Broncos

QB Tebow intouchable !!

Match qui commence de la même façon que le premier … la soirée promet d’être passionnante ! Deux FG de suite pour les Steelers, deux drives complètement loupés de QB Tebow, et 6-0 pour les visiteurs. Dès le 2ème QT, le match prend une tout autre tournure. L’entorse de la cheville handicape grandement QB Roethlisberger, incapable d’installer un beau drive. En défense, les Steelers ont tout autant de problème face à une OL très solide. Et la Tebow machine se met en route ! WR Royal reçoit une passe de 30y dans la End Zone, puis Tebow court sur 8y pour inscrire un TD supplémentaire et enfin Prater inscrit 2FG. Oui, je sais, ça va très vite ! Et bien comme si vous y étiez. En 15 minutes, Denver a totalement renversé la tendance, en inscrivant 20points. 20points à une des meilleures défenses de la league, 20 points au gros favori de ce match ! Notez quand même que les Steelers sont minés par les blessures : Clarck, Mendenhall et Pouncey avant le match, Keisel et Hampton lors de cette première période… Mi temps donc à Denver, sur le score de 20-6 pour les Broncos.

Miller recouvre un fumble de Roethlisberger

Au retour des vestiaires, les Steelers semblent plus en jambe-ce qui n’était pas compliqué- et Wallace inscrit un TD après une belle course de RB Redman de 32yards, stoppé à moins d’un yard de la End Zone. Possession suivante aux Broncos donc, qui courent beaucoup et font tourner l’horloge. Nous voilà déjà dans le 4ème QT, et Denver inscrit un nouveau FG, par l’inévitable Prater. Balle aux Steelers donc, -10 et 13minutes à jouer ! En deux minutes, une bonne partie du terrain est remontée, mais ce beau drive est miné par une pénalité (False Start) qui obligera les Steelers à inscrire « qu » ‘ un FG, par Suisham. 16-23.
Alors que Tebow mène un drive bien construit, fumble de McGahee qui est recouvert par Woodley. Balle rendue à BigBen donc, alors qu’il reste 5minutes. Et après un sacré travail de Redman, oui oui encore lui , c’est Cotchery qui est trouvé par Roethlisberger dans la End Zone. And the kick is good … 3min 48 à l’horloge 23-23. This is Football !
Balle à Tebow encore une fois, qui se frotte à une défense un peu revigorée. Punt obligatoire pour les Broncos, qui rendent la balle aux Steelers à 76y de la End Zone. Superbe sack de Von Miller pour débuter ce drive, mais BigBen n’a pas dit son dernier mot ! Une passe pour Brown et une pour Sanders, et la balle se retrouve à 45yards de la terre promise. Malheureusement, la OL ne tient pas la pression et BigBen subit un nouveau sack, c’est parti pour l’OT.
Le suspens n’aura pas duré longtemps … Tebow trouve Thomas pour …80yards. TouchDown. Fin du match. Good Bye Steelers.

On peut penser que les blessures ont miné les Steelers. Avis partagé… RB Redman a fait un superbe match, avec 121yards. Par contre, Roethlisberger a tenu à rester tout le match sur le terrain, alors que sa cheville ne lui permettait pas de sortir un gros match. Peut être que les Steelers penseront à cherche un bon QB remplaçant! En plus, sa OL était loin d’être efficace sans C Pouncey. La défense a, quand à elle, été incapable de titiller Tebow, très bien protégé par une OL très en place !
Côté attaque, les Broncos ont été …. réalistes ! 31.6yards de moyenne par passe, stat qui résume tout !
Les hommes de Denver devront donc descendre de leur nuage pour affronter les Patriots la semaine prochaine !

 

DIVISIONAL ROUND :
AFC : Texans @Ravens et Broncos @Patriots.
NFC : Gians @Packers et Saints @Niners.
preview à venir dans la semaine …

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    Excellent l’article ! Terrible le match des Steelers vs Broncos, ca n’a pas plu à ma copine que les Steelers perdent mais gros suspens !!! Et puis ces pubs aussi quel régale, ca ferait plaisir de retrouver les meilleurs dans ces articles car même si ca sort du sport, ca fait vraiment partie de la culture du foot US, nan ?

    Répondre
  2. Avatar

    Super greaaaat ! J’ai hâte de voir ça!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *