Week 8 : les Buccaneers au fond du trou, pas mieux pour les Jaguars, les Chiefs seuls au monde !

Panthers 31-13 Buccaneers
 
0 Like(s)

Pour cette nouvelle semaine de NFL, 24h de retard pour la parution de l’article, et un texte bien plus épuré, voyage à Paris oblige. Regardons ce qu’il s’est passé au niveau football maintenant. Buccaneers et Jaguars au plus mal, Bengals très séduisants, Patriots qui se font peur … c’est parti pour la week 8 de la saison régulière !

 

Panthers 31-13 Buccaneers : Comme annoncé en titre, les Buccaneers vont mal. Très mal même. Aucune victoire cette saison, et un adversaire en forme cette semaine, bien emmené par Super-Cam. Newton cumule 221y et 2TD aériens, mais aussi 50y et 1 TD au sol.

 

49ers 42-10 Jaguars : Pas de pitié à Londres pour San Francisco. Kaepernick décisif sans être monstrueux, avec 164y et 1TD à la passe, et 54y et 2TD à la course, avec en plus une belle aide de la défense : fumble retourné pour TD par Skuta. Les Jaguars n’ont jamais existé cette semaine, et n’ont toujours pas gagné cette saison.

 

Browns 17-23 Chiefs : les Chiefs ont eu très chaud cette semaine, après un QT3 catastrophique, où les Browns sont revenus à 3 points et auraient pu mettre KO Kansas City. Pour les Browns, la méforme du jour est à attribuer à RB McGahee, qui a cumulé seulement 28y au sol, trop peu pour un RB1 !

 

Dolphins 17-27 Patriots : encore un choc intra-AFC Est où les Patriots ont eu chaud, mais où ils l’emportent. Menés 17-3 à la mi-temps, Brady a su enfin emmener sa franchise vers la victoire, non sans peine. Seulement 116y avec 1TD et 1INT pour le QB superstar, contre 192y, 2 TD et 2INT pour Tannehill, son homologue de Miami.

 

Bills 17-35 Saints : Les hommes de coach Payton n’ont pas laissé le temps aux joueurs de Buffalo pour se mettre dans le bain, et les 5TD à la passe de Drew Brees en sont pour quelque chose ! En face, Lewis est trop juste, mais surtout maltraité par la défense agressive de NO. Les 72y de réception pour Chandler et aussi pour Johnson ne serviront pas à grand chose …

 

Cowboys 30-31 Lions : vous aimez les matchs très offensifs et impressionnants ? Asseyez-vous. D’un côté, Dez Bryant, bien arrosé par Tony Romo, cumule (seulement) 72y, mais surtout 2TD et un catch d’extraterrestre. En face, LE receveur par excellence, Calvin « Megatron » Johnson. 329y de réception, en 14 catchs, soit le 2ème meilleur total de l’histoire de la NFL en un match. Un QT4 à 41 points, et un ultime TD de Stafford à la course (1y.) donneront la victoire aux Lions.

 

Giants 15-7 Eagles : Non, non, je ne me suis pas trompé : deuxième victoire de la saison pour les Gmen. En même temps, côté Eagles ce n’est pas beaucoup mieux … Vick est de retour, mais ça durera seulement 2 drives. Toujours blessé, le QB Eagles laissera sa place à Barkley, toujours pas dans le bain de la NFL. Côté scoring, un record de carrière : kicker Brown inscrira 5 FG pour permettre aux Giants de l’emporter.

 

Steelers 18-21 Raiders : les Steelers peuvent se mordre les doigts. Avec une victoire, les hommes de Tomlin seraient revenus dans la course aux Wild Cards. Là, c’est plus problématique. Un Ben Roethlisberger en demi-teinte, kicker Suisham qui loupe deux FG « simples », et une défense pas très efficace, qui encaisse un TD à la course de Pryor de 93y, dès le premier jeu du match.

 

Jets 9-49 Bengals : côté Jets, ce n’est pas beaucoup mieux que leurs homologues de NYC. Aucun TD pour Smith, mais deux interceptions, ça fait mal ! En face, Dalton est dans un grand jour, et a trouvé une deuxième cible. 5TD au total pour le jeune QB, dont 4 pour WR Jones, en 8 réceptions. AJ Green ? Toujours présent tout de même, avec 3 réceptions pour 115y (sacrée moyenne) mais aucun TD. Les Bengals sont bien partis pour impressionner en AFC Nord.

 

Falcons 13-27 Cardinals : côté stats, Palmer est loin de la perfection : 13/18 pour 172y, 2TD et 1INT. Cependant, c’est au sol que le match a été fait par Arizona : 154y et 1TD de Ellington, et 38y de Taylor, ça fait avancer l’attaque ! Festival d’interceptions côté Falcons, avec 4 picks pour Ryan, et seulement 27y au sol pour toute l’attaque (13 pour Ryan, 8 pour Rodgers  et 6 pour Jackson). Match à oublier pour les Falcons.

 

Redskins 21-45 Broncos : Les semaines se suivent et se ressemble pour les Broncos. Malgré les 3 int de Manning, Denver a su venir à bout de Washington, dans la douleur. Hall avait donné l’avantage aux Skins après l’interception remontée pour TD, qui permettait de mener 21-7. Mais Manning ne l’entendait pas de cette oreille : 3TD lancés, plus 1 au sol de Ball, 1 FG de Prater, et une interception pour TD sur 75y pour Cromartie, et le match est plié.

 

Packers 44-31 Vikings : ce n’est pas l’année de Minnesota, ni celle de Peterson, qui n’a cumulé que 60y. La satisfaction des Vikings ? Ce retour du kick off initial pour TD sur 109y de Patterson. Sinon, en défense, rien de beau ! 285y et 2TD dans les airs pour Rodgers, et 182y concédés au sol (94 pour Lacy), ça fait beaucoup. A noter le gros match de Nelson dans les airs, qui a cumulé 123y et 2TD.

 

Seahawks 14-9 Rams : Le parcours quasi sans faute de Seattle continue (7-1), avec un match très propre de Wilson : seulement 10 completions (18 tentatives), mais 139y et 2TD, aucune int ! En face, Clemens n’a pas fait mieux (15/31 158y 0TD 2INT), et la défense de Seattle a réalisé un énorme dernier drive, en stoppant 4 tentatives de St Louis à 6 yars et moins de la end-zone.

 

 

Du côté des classements …

Patriots (6-2), Bengals (6-2), Colts (5-2), Saints (6-1) dominent largement leurs divisions respectives.

C’est plus serré pour les Chiefs (8-0), talonnés par les Broncos (7-1), pour les Cowboys (4-4) à portée des Eagles (3-5), pour les Packers (5-2) suivis par les Lions (5-3) et enfin pour les Seahawks (7-1) accrochés par les 49ers (6-2).

 

 

La semaine prochaine … Cardinals, Lions, Jaguars, Giants et 49ers au repos.

Bengals – Dolphins en TNF, ça promet !

Dimanche soir, Jets-Saints et Chargers-Redskins peuvent offrir du beau jeu.

A 22h, choc AFC Nord avec ce Ravens-Browns, et vieille affiche AFC avec Steelers-Patriots.

Le SNF opposera les Texans aux Colts, et le MNF (lundi) proposera ce choc de NFC Nord : Bears-Packers.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    Quelle déculoté 49ers 42-10 Jaguars. C’était incroyable, très bon moment en tous cas à revoir

    Répondre
  2. Avatar

    Merci pour cet article !

    Ce serait possible d’avoir un lexique en début d’article ?
    J’ai du mal avec les abréviations 🙂
    221y et 2TD ?
    5 FG ?

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *