Resumé MNF, et gros point sur les classements.

 
0 Like(s)

Commençons tout d’abord par un petit résumé du Monday Night Football de la nuit dernière : Rams @Seahawks. Match d’éliminés pour les play off, au niveau des fiches ça donnait avant le match 2-10 @5-7. Rien de bien glorieux en perspective, mais on ne sait jamais ! Et dans la suite de l’article, je m’attarderai plus longuement sur les classements.

Rams @Seahawks : Tout commence mal pour les joueurs de St Louis, qui voient leur punt bloqué dès le premier QT, par Baldwin, et retourné jusque dans la End Zone par Robinson. Déjà un TD d’encaissé ! Avant la mi temps, chaque équipe n’inscrira qu’un FG chacun. En deuxième mi temps, chaque équipe continue sur sa lancée. QB Bradford, menant quand même l’attaque des Rams malgré une blessure pas totalement guérie à l’épaule a été incapable de produire de beaux jeux. Fiche finale à 12/29 193y OTD 1INT. En face, l’un des pires QB starter de la league, Tarvaris Jackson, s’en sort plutôt bien : 21/32 224y 1TD 0INT. Dans ce match de mal classés, Seattle tire donc son épingle du jeu, bien aidé par le gros match au sol de RB Lynch (115y et 1TD). Pour les Rams, on peut tout de même noter la belle performance de RB Jackson, qui cumule 63y à la course (et 1TD) et 60 à la réception. Victoire finale des Seahawks 30-13. Espérons que l’inter saison soit bonne pour que ces deux franchises remontent un peu dans les classements !

 

TD du WR Baldwin, Seahawks

ça y est ! la Week 14 est terminée, il ne reste plus que 3 matchs avant les fameux play off. Jetons un coup d’oeil sur les classements, les chances de chaque équipe, et les équipes définitivement éliminées.

NFC :
#1 : Packers 13-0
#2 : 49ers 10-3
#3 : Saints 10-3
#4 : Giants 7-6

#5 : Falcons 8-5
#6 : Lions 8-5

#7 : Bears 7-6
#8 : Cowboys 7-6
#9 : Cardinals 6-7
#10 : Seahawks 6-7

Eagles, Panthers, Redskins, Buccaneers, Rams et Vikings sont déjà tournés vers la saison prochaine.

Comme on le savait déjà, Packers et Niners sont assurés d’être dans les 4 de tête. Les Saints sont maintenant assurés de disputés au minimum le tour de Wild Card, mais en vue des calendriers respectifs, il ne serait pas étonnant qu’ils passent devant les 49ers pour s’emparer de la Seed 2 (et être exempt pendant le tour de Wild Card). Giants et Cowboys vont se disputer durement la tête de la conférence East, malchance au vaincu qui n’aura que peu de chance d’obtenir une place de Wild Card vu la densité.
Si Falcons et Lions gagnent en W15, et que Bears et Cowboys  perdent, les 6 équipes qualifiées seront quasiment connues.

AFC :
#1 : Texans 10-3
#2 : Ravens 10-3
#3 : Patriots 10-3
#4 : Broncos 8-5

#5 : Steelers 10-3
#6 : Jets 8-5

#7 : Titans 7-6
#8 : Bengals 7-6
#9 : Raiders 7-6
#10 : Chargers 6-7

Bills, Chiefs, Dolphins, Browns, Jaguars & Colts ne peuvent plus rien espérer.

Play Off assurés pour les Texans, et pour la première fois de leur histoire. Statut Quo au Nord, les Steelers attendent un faux pas des Ravens pour prendre la tête de leur conférence. Broncos-Chargers-Raiders se disputeront jusqu’au bout la tête de la conférence West, même si la bande à Tebow est bien partie.
Victoire de Denver la semaine prochaine, cumulée à des défaites Raiders et Chargers et les play off sont assurés.
Victoire Jets et défaites Titans, Bengals et Raiders et les 6 qualifiés sont connus.

Du côté du bonnet d’âne de la NFL, le classement est le suivant :
#29 : Rams 2-11
#30 : Vikings 2-11
#31 : Colts 0-13

Calendrier mission impossible pour les Rams, avec un enchaînement Bengals-Steelers-Niners qui sent le 0-3.
Les Vikings rencontrent Saints, Redskins et Bears, autant dire qu’une seule victoire est espérée … et encore !
Les Colts, pour conclure cette saison catastrophe, affrontent Titans, Texans et Jaguars … il faudrait un 3/3 pour éviter le #32… difficile ! Cependant, c’est l’honneur qui est en jeu : gagner au moins un match pour ne pas faire un Shut-out, et être seulement la deuxième franchise de l’histoire de la NFL (après les Lions en 2008) à ne gagner aucun match.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *