Quel gilet chien pour canoë-kayak ?

gilet chien pour canoë kayak
 
4 Like(s)

Adepte de canoë-kayak, vous voulez faire découvrir à votre chien tous les plaisirs de cette activité nautique ? Même si votre animal sait parfaitement nager, ne prenez aucun risque : pensez à un gilet de sauvetage pour chien. Parmi un très large choix, pour quel modèle devez-vous opter ?

Faire du canoë-kayak avec son chien, que du plaisir !

Le canoë-kayak figure parmi ces activités nautiques qui plaisent vraiment aux chiens. Stimulant et divertissant à la fois, ce sport convient à toutes les races de chiens. Lors de la pratique du canoë-kayak, votre boule de poils appréciera sans aucun doute l’excursion aquatique. Il pourra nager tout en s’amusant. De votre côté, vous pouvez renforcer la complicité avec l’animal. Pour une meilleure expérience aquatique, le gilet de sauvetage pour chien reste indispensable toutefois.

Gilet de sauvetage pour chien : l’utilité

La sécurité de votre chien doit figurer parmi vos premières préoccupations lors de pratique du canoë-kayak. Le gilet de sauvetage pour chien pourra sauver la vie de l’animal en cas de chute. Grâce à cet équipement, il ne risque pas de se noyer et vous pouvez le récupérer si facilement dans l’eau. D’ailleurs, en le portant, votre compagnon canin ne se fatiguera pas en nageant. Eh oui, il ne fournira pas trop d’effort.

A noter que le gilet sauvetage est d’autant plus recommandé dans le cas où le chien est âgé ou s’il souffre d’une maladie particulière ou de problème de mobilité.

Ne vous trompez pas lors du choix

Le prix ne doit pas être le seul critère pris en compte lors de l’achat d’un gilet de sauvetage pour chien. L’idéal serait avant tout de miser pour un modèle parfaitement adapté à la taille et le poids de l’animal. En fin de compte, un gilet qui n’est pas adapté à la morphologie du chien ne sera pas confortable et ne conférera pas la protection nécessaire.

Privilégiez également un modèle dont la forme permet une grande liberté de mouvement. Pour éviter de blesser l’animal, la partie intérieure de l’équipement doit être douce. Et, parce qu’en cas de chute, votre compagnon doit rester à la surface de l’eau, le gilet de votre choix doit garantir une bonne flottabilité. De préférence, choisissez un modèle équipé de mousse flottante sous le ventre et au cou.

Toujours pour une sécurité optimale, la structure comme les composants (poignées, de l’équipement doivent être parfaitement robustes. En parlant de composants, vérifiez ces petits détails qui facilitent le port et le retrait du gilet : sangles réglables, boucles à dégagement rapide, etc.

Pour ce qui est de la couleur, pour une excellente visibilité, un gilet de sauvetage de couleur vive est recommandé. Les bandes réfléchissantes optimisent en outre cette visibilité.

En outre, dans un souci de durabilité, assurez-vous de la qualité de la conception.

Gilet de sauvetage pour chien : quelques mots sur le prix

Bonne nouvelle, vous n’avez pas à vous ruiner pour acquérir un gilet de sauvetage pour chien de premier choix. Plusieurs modèles sont proposés à un excellent rapport qualité/prix. Quelle que soit la race de votre chien, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur.

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :