Preview AFC – Wild Card Round

 
0 Like(s)

Saison régulière terminée, maintenant place aux play off ! Pour commencer, preview du Wild Card Round côté AFC. A l’affiche donc, le déplacement des Bengals chez les Texans (samedi 22h30), et celui des Steelers chez les Broncos (dimanche 22h30). Dans cet article donc, les forces et faiblesses de chaque équipe, les points importants de chaque match, ainsi que les joueurs à suivre … pour patienter jusqu’à samedi soir !

Bengals @Texans :

Au début de la saison, peu d’experts auraient misé un billet sur l’équipe de Cincinnati. Avec les départs des deux top-WR Ochocinco et Owens, beaucoup de monde se demandait comment les Bengals pourraient s’en sortir dans une division toujours dominée par la paire Steelers-Ravens, et dans une AFC aux têtes d’affiches nombreuses !

TJ Yates, Houston Texans

Côté Texans, l’inquiétude a été au rendez-vous cette saison, avec les blessures de QB Schaub et dernièrement QB Yates. Peu d’experts voyaient en Yates un rookie capable de mener une franchise, et pourtant, en effectuant 5 matchs en tant que starter, il a amené Houston en play off, pour la première fois de l’histoire de la jeune franchise !

Nous aurons donc le droit en un affrontement entre QB rookie : Dalton vs. Yates. Et la bataille promet d’être rude ! D’un côté, Dalton pourra compter sur son WR favori AJ Green, sur le non-moins fameux WR Simpson (hauteur d’un salto face aux Cards), et sur le RB Benson, ayant couru plus de 1000 yards cette saison. En face, Yates aura surement moins fort à faire à la passe. Cependant, l’attaque au sol est le point fort des Texans (2ème attaque au sol NFL) avec la paire de RB Foster-Tate.

Bengals : + la connection  Dalton-Green, qui peut faire basculer le match.
– les 7 défaites de la saison des Bengals ont été subies face à des adversaires maintenant en play off (Steelers x2, Ravens x2, Texans, 49ers et Broncos).

Texans : + la 2ème meilleure attaque au sol de la league, avec Foster et Tate.
                      – 3 défaites de rang, face à des adversaires sur le papier plus faibles (Colts, Titans et Panthers).

Mon prono : Bengals 45%/55% Texans.

 

Steelers @Broncos : 

Avec deux défaites face aux Ravens cette saison, les Steelers ont été dans l’incapacité d’obtenir la première place de l’AFC North, pour

Isaac REDMAN (RB Steelers) aura fort à faire pour compenser la blessure de Mendenhall

éviter ainsi ce match supplémentaire. Pourtant, ce n’est pas le nombre d’occasions qui a manqué : défaite de justesse face aux Ravens lors du W9, et une large défaite face aux Niners (W15) pendant que les Ravens perdaient face aux Chargers. De plus, la blessure de RB Mendenhall lors de la dernière journée ne peut être qu’handicapante pour le reste des hostilités.
La question est sur toutes les lèvres : va-t-on avoir le droit à un Tebow-time lors de ce match de Wild Card ? Le QB rookie va-t-il réussir à mettre à mal l’une des meilleures défense de la league ? En étant dernière attaque à la passe, ça risque d’être compliqué, même si SS Clark est blessé. Au sol, même en étant la première attaque en terme de yards gagnés à la course, il faudra être au top face au front 7 impressionnant des Steelers (Hood, Hampton, Keisel – Woodley, Farrior, Timmons, Harrison).

Steelers : + une défense toujours plus impressionnante, et QB Roethlisberger pouvant se reposer sur de nombreuses cibles aériennes.
– une OL pas toujours convaincante, qui devra être au top pour préserver BigBen d’éventuels sacks de Von Miller ou Dumervil.

Broncos : + RB McGahee et QB Tebow : deux menaces pour le jeu au sol, cumulant 1800y à eux deux.
– le jeu aérien de QB Tebow, pas toujours très convaincant.

Mon prono : Steelers 65%/35% Broncos.

 

Les affiches possibles lors du Divisionnal Round.

Rappelons que les Patriots ont le seed #1, et rencontreront le moins bon seed sortant du tour de Wild Card.
Les Ravens, quand à eux, rencontreront le meilleur seed.

Si Bengals et Steelers gagnent, les matchs seront : Bengals @Patriots et Steelers @Ravens.
Si Bengals et Broncos gagnent, les matchs seront : Bengals @Patriots et Broncos @Ravens.
Si Texans et Steelers gagnent, les matchs seront : Steelers @Patriots et Texans @Ravens.
Si Texans et Broncos gagnent, les matchs seront : Broncos @Patriots et Texans @Ravens.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Avatar

    On peut regarder le FA sur quelle chaine? Canalsat?

    Répondre
    • Avatar

      Bonjour,
      Wow, le football américain, c’a a l’air d’un sport très physique. Pour moi, football tout court

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *