Pour patienter jusqu’au Super Bowl, 3/6

 
1 Like(s)

Avant de passer aux présentations des équipes, attardons-nous sur ce qui se passe autour de ce match. Vous ne croyez quand même pas qu’en déboursant $2,000 les fans se contentent que d’un match ? Vous allez donc voir qu’autour de ce match de football, bon nombre d’évènements sont organisés. Un peu dans le style d’un départ d’étape du Tour de France, un village est installé autour de l’évènement sportif à proprement parler… mais attendez un peu, ici c’est les States, donc tout se fait en plus grand !

Ouverture du village du Super Bowl dès le 27 janvier, avec des stands de merchandising, de nourriture (of course), une tyrolienne géante, des jeux pour enfants, et deux concerts en soirée (Max Allen Band et Bret Michaels)

Le lendemain, le samedi 28 donc, toujours les même divertissements, avec cependant bien plus de concert. De 12h30 à 22h45 se succéderont sur la scène 6 différents groupes.

Ensuite, du dimanche 29 au dimanche 5 (jour de match), de nombreux groupes (4 par jour environ) se succéderont sur la scène du village, au milieu des divertissements et stands.

Beyoncé au Super Bowl 2004

Christina Aguilera l'an dernier

Comme le veut la tradition américaine, chaque rencontre est précédée de l’hymne national The Star Splanged Banner. Cependant, avant le Super Bowl, une simple fanfare ne suffit plus. Alors voici la liste des différents chanteurs qui se sont succédés avant le match.
L’année dernière, Christina Aguilera a fait couler de l’encre en se trompant dans les paroles. Avant elle, les divas Mariah Carey, Aretha Franklin, Whitney Houston ou Beyoncé s’étaient déjà présentés devant le micro.
Cette année,  c’est la chanteuse pop-rock américain Kelly Clarkson qui devra faire chanter les 70 000 personnes présentes en ce dimanche 5 février.

La scène des Rolling Stones lors du Super Bowl 2006

Une fois la première mi-temps du match achevée, il est temps de passer au Bridgestone Half-Time Show !
Cette année, c’est Madona qui orchestrera ce spectacle, mais je suis certain que vous avez déjà entendu parler de ce concert hors du commun dans le passé …

Les Black Eyed Peas l'année dernière

L’année dernière, ce sont les Black Eyed Peas qui sont montés sur scène au beau milieu du Cowboys Stadium, accompagnés de Slash (soliste de Gun’n’Roses) et de Usher pour certains titres. Par contre, les chorégraphies millimétrées sur le field ont un peu fait oublier la justesse de certaines phrases musicales.
En remontant dans le passé, on retrouve l’épique duo composé de Janet Jackson et Justin Timberlake, qui a alimenté les pages people de différents magazines …. Souvenez-vous de ce malheureux geste du beau Justin …
En vrac, se sont succédés au cours des différentes années Bruce Springsteen, The Who, les Rolling Stones, Paul McCartney, Prince et même le regretté Michael Jackson en 1993.

A la fin du match, c’est l’heure de la traditionnelle remise de trophée. Renommé Vince Lombari Trophy depuis 1970, il est présenté sur la pelouse au propriétaire de l’équipe gagnante. De plus, le trophée de MVP est remis au joueur ayant fait la plus forte impression lors de ce match. Les joueurs arborent fièrement des casquettes et T-shirt imprimés à l’effigie de cette victoire. Autant dire que chaque équipe a imprimé son jeu de maillots, mais qu’une des deux devra détruire.

Vince Lombardy Trophy. En médaillon, V. Lombardi, mythique entraîneur des Packers et premier vainqueur du Super Bowl en tant qu’entraîneur, en 1968 et 1969

 

3ème article de cette série terminé, rendez-vous pour le 4ème, qui vous donnera quelques chiffres à propos de cet évènement hors du commun !

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. Avatar

    Ça semble être une fête colossale! Cette année je pourrais suivre la retransmission en directe à une heure normale, je serai en Amérique Centrale!

    Répondre
  2. Avatar

    SPRINGSTEEN pas Springstead !!! Rhoo, quelle inculture ^^
    Sérieusement cette année devrait être meilleure que l’an dernier en terme de half time show, non pas que je sois fan de Madonna mais c’est déjà mieux que l’horreur des Black Eyed Peas (désolé pour les fans).
    Sinon il y a aussi eu Tom Petty il y a pas trop longtemps. Et j’adorerais voir les Eagles ou AC/DC se serait énorme !

    Répondre
  3. Avatar

    Je suis de 93 donc ton excuse tient pas ^^
    Et il me semble que depuis l’accident Janet Jackson le spectacle est diffusé avec un décalage de 10 secondes afin de pouvoir coupé en cas de problème de ce genre.

    Répondre
  4. Avatar

    Je suis pas sûr du truc mais je pense que c’est pour couper l’image tout simplement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *