Le mma c’est quoi?

 
0 Like(s)

Le MMA qu’est-ce que c’est?

Non, je ne parle pas de la mutuelle assurance que certains d’entre vous doivent connaitre, je vous parle de ce sigle-là MMA ( Mixed Martials Arts ) mais en quoi consiste tout ça ? éclairage…

Tous les sports de combats mélangés

Les arts martiaux mixtes réunissent tous les sports de combat existant: boxe, lutte, le Muay Thai, la boxe Anglaise, le karaté et j’en passe, je pourrais rester des heures à les énumérer.
Pour être un champion de MMA, il faut savoir maîtriser le plus possible de ces sports de combat.

Le MMA a des règles

Le MMA des années 90 n’avait aucune règle, on l’appelait le Vale Tudo (le tout est permis), les 1ers matchs de la UFC ressemblait à des matchs dignes des gladiateurs de Rome dans les arènes. Les politiciens de l’époque et médias s’en mêlent et obligent petit à petit à ce que la UFC change ses règles.

Depuis la reprise de l’UFC par Dana White, des catégories de poids ont été instauré, qui vont des poids mouches (52 à 56 kg) jusqu’à la catégorie des poids lourds (de 93 à 120,45 kg).
Des règles ont été instaurées pour plus de sécurité, limiter les blessures etc.. Parmi les règles, on retrouve les interdictions de mordre, de cracher, d’avoir un langage abusif…

Dans le prochain article, je ferai une présentation du MMA et de nos combattants Français qui sont à l’UFC ou au Bellator.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    J’aurai bien aimé voir une vidéo de MMA dans les années 90′! Est-ce que les combats se font par discipline ou pas? Ce serait intéressant de pouvoir mesurer leur degré d’efficacité.

    Répondre
    • Avatar

      Bonjour Mikejogger au fil d’aujourd’hui les rencontres dans les arts martiaux mixtes se font par catégories de poids, je reviendrais dans mes futurs
      articles sur les règles du combat.
      Si vous souhaitez en savoir plus je prépare un article sur nos Français de l’UFC et du Bellator.
      Merci pour votre commentaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *