Fabien Gilot : la passion de l’eau et de la natation !

 
0 Like(s)

« Quand j’étais petit, j’avais énormément peur de l’eau ».

Cette confidence peut ne surprendre personne, beaucoup de gens sont tétanisés à l’idée d’approcher l’eau. Par contre, cela peut en étonner plus d’un quand cette phrase sort de la bouche d’un des meilleurs nageurs du monde actuel : la français Fabien Gilot.

Votre blog sport a décidé de vous faire partager un cours et une leçon natation avec l’un des spécialistes du sprint au palmarès déjà bien rempli : vice-champion du monde en relais 4x100m (avec Alain Bernard, William Meynard et Jérémy Stravius) et 4x200m nage libre (avec Yannick Agnel, Grégory Mallet et Jérémy Stravius) en juillet 2011 à Shanghai, et vice-champion olympique 4x100m (formant avec Amaury Leveaux, Frédérick Bousquet et Alain Bernard un quatuor magique) aux Jeux Olympiques de Pékin 2008.

Dans la vidéo qui suit, Fabien Gilot apporte son témoignage sur l’élément fondamental de sa vie de sportif et nageur professionnel : l’eau. Nous y découvrons le rapport que l’originaire de Denain (62) entretient avec le milieu aquatique, nous y apprenons comment l’homme puise sa force pour nous offrir des performances et résultats parfois exceptionnels (meilleure performance mondiale de l’année sur 100 m nage libre avec 48’34 » en mars de cette année – record personnel sur 50m nage libre en 21’65 ») basés sur une charge de travail conséquente aux entrainements.

 

La passion pour les sports aquatiques : natation, surf, stand up paddle, …

Mais la relation que lie l’homme de 27 ans à l’eau ne s’arrête pas qu’aux couloirs d’un bassin de piscine.
Le quotidien du champion est littéralement baigné dans le monde de l’eau, élément indispensable pour son épanouissement :

« Ce que j’aime dans la vie, c’est la mer, l’océan, les vagues.. ».

Dans les Calanques de la région marseillaise où il vit et où il s’entraîne (cercle des Nageurs de Marseille), Fabien Gilot se ressource en nageant bien évidemment mais aussi en s’essayant à la pratique du stand up paddle (planche à rame). Parfois il délaisse la rame pour le surf total lorsqu’il s’aventure les cotes du pays basque.

Bref, Fabien Gilot …. un sportif tel que nous à la rédaction de VLS nous aimons et que nous voulions rendre hommage à travers cet article et la vidéo qui suit.

 

« Nager, une véritable passion » par Fabien Gilot.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    ah bah voila quelque chose de rassurant et de positif ! on peut donc avoir peur de l’eau, et finir un beau jouer par nager comme Ariel la petite sirene ? Vivement !! 😉

    Répondre
  2. Avatar

    Gilot c’est la classe, comme Bousquet !!
    Rien à voir avec Bernard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *