Un base jumper, littéralement en feu, saute d’une falaise de 1200 mètres !

base-jumper-devold
 
0 Like(s)

Voilà une vidéo extrême à voir et à revoir !

Quoi de mieux que de se mettre dans des situations extrêmes pour faire la démonstration de l’efficacité d’un matériau devant résister aux conditions les plus difficiles ?

C’est l’idée qu’a eu la société norvégienne Devold pour présenter (et montrer l’efficacité) sa nouvelle gamme de vêtement de sécurité incendie : son spot vidéo met en scène un homme sautant en feu d’une falaise de 1200 mètres de haut, situé à Helsetkopen (gros spot de base jumping) en Norvège !

“Si le déclencheur de parachute est endommagé par le feu, il pourrait ne pas fonctionner…” explique le célèbre cascadeur norvégien Tom Erik Heiman avant de sauter – littéralement en  feu donc, de la falaise.

Pas le droit à l’erreur..

Idem, si la combinaison n’est pas totalement étanche, c’est le cascadeur qui risque de paniquer, et de ne plus pouvoir agir comme il se doit dans cette situation plus qu’extrême qu’est le base-jumping.

On vous laisse apprécier la vidéo :

Devold fabrique des sous-vêtements de protection qui protège contre le froid, mais aussi les flammes, l’électricité statique et les projections de métal. Elle a également une gamme de vêtements sportswear de très haute qualité. La société a un véritable savoir faire dans le domaine puisqu’elle est la plus ancienne entreprise de vêtements tricotés de Norvège. Elle  a été fondé en 1853 (soit il y a plus de 160 ans) par Mr Andreas Devold.

 

A noter également que l’entreprise est le premier fabricant à recevoir l’approbation de l’union européenne pour leurs sous-vêtements ignifuge…Et quand on voit cette vidéo cela semble plus que mérité !

Sponsorisé par Be On

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *