Le film « En solitaire » retrace l’histoire de Yann Kermadeck (François Cluzet) engagé à la dernière minute sur la route du rhum. Il remplace Franck Devril (Guillaume Canet), durant la grande course .
Mano, le clandestin
Yann Kermadeck est engagé pour remplacer Franck Devril blessé de dernière minute, on voit un Yann passionné par ce qu’il fait, il est soutenu par sa compagne Marie Devril (joué par Virginie Efira) et sa fille Léa Kermadeck qui souffre de l’absence de son père.
Durant son périple pour réparer son bateau, Yann Kermadeck obnubilé par la victoire pour ajouter son nom au panthéon fera la mauvaise découverte d’un jeune clandestin au nom de Mano. Ce nouveau passager remet en cause tous les projets du solitaire.
L’obsession de la solidarité
La course doit être pratiquée en solitaire. Si Mano aide Yann, ce dernier sera disqualifié, Yann devra être d’une solidarité incroyable, jonglé entre sa course pour aider Mano et puis il devra partir à la rescousse d’une navigatrice Anglaise. Yann fera preuve de beaucoup de courage dans l’adversité.
Pourra-t-il gagner la solitaire ? Réponse dans le film.