En solitaire: la solidarité du large

En solitaire,un film de Christophe Offesntein, avec François Cluezt
 
0 Like(s)

Le film « En solitaire » retrace l’histoire de Yann Kermadeck (François Cluzet) engagé à la dernière minute sur la route du rhum. Il remplace Franck Devril (Guillaume Canet), durant la grande course .

En solitaire,un film de Christophe Offesntein, avec François Cluzet

En solitaire, un film de Christophe Offesntein, avec     François Cluzet

Mano, le clandestin

Yann Kermadeck est engagé pour remplacer Franck Devril blessé de dernière minute, on voit un Yann passionné par ce qu’il fait, il est soutenu par sa compagne Marie Devril (joué par Virginie Efira) et sa fille Léa Kermadeck qui souffre de l’absence de son père.

Durant son périple pour réparer son bateau, Yann Kermadeck obnubilé par la victoire pour ajouter son nom au panthéon fera la mauvaise découverte d’un jeune clandestin au nom de Mano. Ce nouveau passager remet en cause tous les projets du solitaire.

L’obsession de la solidarité

La course doit être pratiquée en solitaire.  Si Mano aide Yann, ce dernier sera disqualifié, Yann devra être d’une solidarité incroyable, jonglé entre sa course pour aider Mano et puis il devra partir à la rescousse d’une navigatrice Anglaise. Yann fera preuve de beaucoup de courage dans l’adversité.

Pourra-t-il gagner la solitaire ? Réponse dans le film.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. ça donne des idées tout ça…

    Répondre
    • allez surtout le voir par contre avec dépits je ne pourrais pas aller voir Victor Young Perez car il n’est pas retransmis dans les cinémas sur Jaude je trouve cela petit de ne pas le mettre en sachant qu’il y a des films moyens actuellement même au capitole.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *