Tops activités sportives 2022

Tops activites sportives 2022
 
2 Like(s)

Le top 5 des activités sportives à (re)découvrir en 2022

Du côté du calendrier sportif, on connaît les événements majeurs de l’année 2022. Jeux Olympiques, Coupe du monde de football et autres championnats d’importance sont au programme. Et si vous arrêtiez d’être un simple spectateur ? Fini les excuses ! Une pratique sportive peut facilement s’intégrer dans votre quotidien. 

Aquabike, squash ou encore pole dance; des grands classiques aux sports les plus insolites, vous trouverez facilement l’activité qui vous convient pour adopter un mode de vie plus actif parmi toutes ces activités sportives.

aquabike activité sportive sur un vélo mais dans l'eau avec cours pour remise en forme

Envie de découvrir de nouvelles disciplines ?

Sports en salle ou activités de plein air, pratique individuelle ou collective : quelles sont les tendances sportives de l’année 2022 ?

Il est temps de bouger sans pour autant bousculer totalement votre routine.

Ainsi, Gymlib vous permet de pratiquer sur votre lieu de travail, en télétravail ou encore en afterwork. Avec Les activité du réseau Gymlib vous êtes sûr de trouver un sport à votre pied :)! Il y a une offre considérable d’activités possibles près de chez vous ou depuis chez vous.

Avec un important réseau de salles de sport partenaires, il y a forcément un sport qui correspond à votre emploi du temps et répond à votre objectif. 

Amélioration du tonus physique et du bien-être mental, gestion du stress…

Faire du sport présente de nombreux avantages. Le sport améliore également la cohésion d’équipe, la confiance en soi, la concentration.

Au sein d’une entreprise, cela se traduit notamment par des salariés moins souvent absents, plus actifs et plus attentifs; bref plus heureux !

Et tout cela, Gymlib l’a bien compris et s’est donné pour mission d’accompagner les entreprises pour améliorer le quotidien de leurs collaborateurs.

Prendre soin de soi, se dépasser, se motiver entre collègues… c’est possible partout et tout le temps grâce à l’abonnement Gymlib qui donne accès à tout un panel d’activités. Il y en a pour tous les profils et pour tous les budgets.

5 activités parmi les plus populaires en 2022

LE YOGA

Parfait pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, le yoga compte chaque année de plus en plus d’adeptes à travers le monde.

Parenthèse pour soi dans un quotidien surchargé, une pratique régulière vous permettra de constater rapidement de nombreux bénéfices sur votre santé physique et mentale.

Peur de vous lasser ? Essayez les différentes variantes de cette discipline ancestrale!

Le Yoga sport santé, activité se pratiquant partout, sans rendez vous

LE FITNESS

Derrière le mot “fitness” se cachent des exercices variés qui en font un sport complet et ouvert à tous. Avec ou sans objet, vous travaillez tour à tour la partie du corps que vous souhaitez.

Perte de poids, renforcement musculaire, amélioration de l’endurance cardiovasculaire et du souffle;  à vous d’opter pour une intensité plus ou moins modérée selon vos attentes personnelles. 

Fitness sport en salle

LA BOXE

Pourquoi ne pas enfiler une paire de gants? Loin des clichés, la boxe est un sport de combat accessible qui se pratique aussi bien au masculin qu’au féminin. 

Idéal pour se défouler à la fin d’une grosse journée et se sentir apaisé. En plus de sculpter le corps entier, vous améliorez votre confiance en soi, votre posture et votre endurance. Vous progressez à votre rythme pour que chaque séance reste un pur moment de fun.

boxe sport de combat

LE FOOT 5

Le foot plaisir toujours bon esprit. Si vous recherchez un sport collectif sans prise de tête, cette variante du football en salle, le “Five” est faite pour vous.

Sport collectif, souvent indoor, le Foot 5 vous permettra à la fois d’améliorer votre condition physique et d’enrichir vos qualités interpersonnelles. Tendance oblige, des structures vous accueillent désormais partout autour de chez vous. 

football à 5 sport d'équipes

L’ESCALADE

L’escalade indoor se pratique toute l’année. Nul besoin d’avoir un physique particulier. Tous les muscles du corps sont mobilisés… votre cerveau aussi !

Vous gagnerez en souplesse et en agilité. L’escalade implique également de savoir anticiper et de faire preuve de rapidité.

Evacuer son stress ou surmonter sa peur du vide, l’escalade est le sport du moment pour se challenger. 

sport escalade

Conclusion

Alors, motivé? Il ne vous reste plus qu’à ressortir votre paire de baskets du placard! Vous verrez que vos efforts seront vite récompensés!

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :