Ces sportifs français qui nous ont fait rêver.

 
0 Like(s)

Pourquoi aimons nous le sport ?

À cette question, je crois que l’on pourra répondre que le sport, ce n’est pas seulement des hommes qui réalisent des prouesses extraordinaires. Le sport, c’est aussi ce qui peut parfois réunir une nation. Avec les équipes nationales, ce sont des peuples entiers qui sont ensemble et qui espèrent ensemble. Sans un bon public pour les soutenir, que seraient les athlètes ? Je me souviens de la victoire du XV de France en coupe du monde 2007 de rugby face aux terribles All Blacks ! Après ce match, le rugby à véritablement gagner ces lettres de noblesse et son nombre d’adhérents, surtout chez les plus jeunes, a considérablement augmenté. Ce jour-là, j’étais fier d’être Français. L’équipe de France avait véritablement réussi deux prouesses :

Gagner face à la meilleure équipe du monde de Rugby et réunir un peuple. Par cet article photos, je vais rendre hommage à plusieurs Français qui on comptent.

Un Rêve bien Français

Le moment qui a rassemblé le plus les Français reste la Victoire des Bleus et de son équipe Black, Blanc, Beur !

victoire France Coupe du Monde 1998

Victoire des Bleus contre le Brésil

Nous revenons encore plus loin dans le temps. Nous sommes en 1984. Cette photo répresente Michel Platini tenant dans ses mains le Trophée  du Championnat d’Europe, où la France triomphe pour la première fois.

Michel Platini au Championnat d'Europe de Football

La France remporte son premier Grand Trophée de Football !

Parlons tennis maintenant. Malheureusement, une fois de plus je vais devoir mettre une vieille photo. Celle du dernier vainqueur français de Roland Garros, j’ai nommé Yannick Noah ! Victoire datant de 1983 !

yannick_noah_vainqueurs_Roland_Garros_1983

Victoire de Yannick Noah à Roland Garros

Autre grand moment, celui-ci bien plus récent, la victoire de Teddy Riner aux derniers Jeux Olympique ! Le géant à su s’imposer et gagner sa première médaille d’or.

Teddy Riner remporte l'or aux JO

Teddy Riner venant de remporter la médaille d’Or de Judo

Pour finir, j’ai choisi cette photo prise en Corse avant le lancement du Tour de France 2013, où les cyclistes avait décidés de faire un hommage à Nelson Mandela, âgés de 95 ans et qui était malade.

tour_de_france_2013_corse_hommage_95-ans_Mandela.h600

Début du Tour de France 2013, et dernier hommage à Nelson Mandela avant sa mort.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *