Wimbledon 2015 : qui sont les favoris ?

Federer Djokovic Murray
 
2 Like(s)

Le prestigieux tournoi de Wimbledon débute cette après-midi !

L’occasion de faire le point sur les principaux favoris de l’épreuve du tableau masculin.

Trois noms ressortent : Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray.

Novak Djokovic : l’extraterrestre

Numéro 1 mondial ; vainqueur de l’Open d’Australie ; quatre Masters 1000 consécutifs ; finaliste à Roland Garros ; seulement 3 défaites en 2015…

Sur le papier, le « Djoker » est incontestablement le grand favori de l’édition 2015 de Wimbledon. D’autant plus que le tenant du titre est assuré de ne pas croiser la route des Federer, Nadal ou Murray avant la finale.

Le Serbe aura tout de même d’imposants obstacles à écarter, et ce, dès cette après-midi avec un match piège contre Kohlschreiber pour entamer le tournoi.

Si victoire il y a, Djokovic pourrait rencontrer de sacrés clients aux tours suivants : Hewitt, Tomic, Anderson, Nishikori, Wawrinka (son tombeur à Roland Garros), …

Roger Federer : le maître en reconquête de Wimbledon

Le Suisse va débuter la quête de son 8ème Wimbledon tout en douceur face à Dzumhur. Rien d’insurmontable pour Roger jusqu’à un potentiel quart de finale contre Berdych : Querrey, Sock, Lopez.

Du « Big Four », l’ancien numéro 1 mondial est le seul à ne pas avoir un vainqueur de grand chelem sur sa route avant les demi-finales.

Le Suisse pourrait profiter du duel au sommet entre Murray et Nadal en quarts pour arriver le plus frais dans le dernier carré !

Et si l’année 2015 permettait à Roger Federer de revenir le maitre des lieux à Wimbledon ?

Andy Murray : le local

Andy Murray ne devrait pas éprouver trop de difficultés avant un potentiel 8ème de finale contre Tsonga : il sera potentiellement opposé à Kukushkin, Haase, et Stakhovsky.

Si Murray venait à atteindre les quarts de finale, il pourrait alors avoir à battre successivement Nadal, Federer, puis Djokovic en finale.

Un parcours d’enfer pour l’Ecossais, lui qui est mené 6-1 face à Djokovic, 3-1 contre Federer et 7-2 contre Nadal.

A Londres, le n°3 mondial n’a jamais battu Federer (0-1) et Nadal (0-3). Seul Djokovic fut terrassé à une seule reprise, en finale de l’édition 2013. Vue sous cet angle, la tâche s’annonce ardue !

Cependant, il ne faut pas oublier les autres joueurs tels que Nadal, Wawrinka, Nishirkori, Berdych, Tsonga, Raonic ou encore Dimitrov, qui pourraient contrarier les favoris !

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: J-B

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *