Comment soigner une brûlure après une chute

Soigner une brulure avec de l'Aloé Vera
 
12 Like(s)

Le saviez-vous ?
Une brûlure, même banale, ça fait mal !  Et avec le sport, une mauvaise chute se transforme vite en brûlure ! L’on peut glisser au football, au volley et dans beaucoup d’autres sports et s’y faire mal. Autant connaitre quelques moyens simples à mettre en œuvre pour se guérir de ces petits soucis du quotidien.

Comment soigner une brûlure simplement ?

Après s’être brulé lors d’une superbe action au football, il faut rapidement mettre sa main/ son bras brulé sous l’eau froide et ce pendant au mois 10 minutes. Si vous ne laissez pas suffisamment longtemps la partie brulée sous l’eau, vous ne pourrez pas refroidir correctement votre peau endommagée. La guérison et la récupération vont être plus longue et ce serait bien dommage de devoir retarder sa reprise de sport car l’on s’est mail soigné.

Astuce n°1 : Appliquer du dentifrice mentholé

Une fois votre peau refroidi, vous pouvez l’apaiser davantage avec un dentifrice mentholé qui aura pour effet de rafraichir et soulager votre peau. Cela va permettre de soigner une brûlure par une méthode simple et efficace.
Et si vous avez à proximité de vous des feuilles de menthe, c’est encore mieux.

Astuce n°2 :  L’Aloé Vera

L’aloe verra est une plante grasse ayant de nombreuses vertus : elle hydrate la peau, désinfecte et permet de mieux cicatriser les petites plaies. Parfait donc pour les petites coupures et les brûlures bénignes. Je peux vous conseiller d’avoir soit chez vous cette plante qui demande très peu d’entretiens (de la lumière et très peu d’eau) ou d’avoir une pommade contenant de l’aloès verra. Sous forme de plante, il suffit de couper un bout de la feuille et d’appliquer la sève sur la peau.

Vous devriez maintenant vite vous remettre de vos émotions et ne plus souffrir de ces petites blessures. Les blessures des grands sportifs ou des randonneurs du dimanche vont vite appartenir à de mauvais souvenirs.

 

Source

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *