Scénarios de victoire de la France au tournoi des 6 nations !

Dernier match des 6 nations au stade de France
 
0 Like(s)

Le tournoi des 6 nations est bientôt terminé. La France conclura la compétition dans son match l’opposant à la puissante Irlande. Ne nous le cachons pas, les chances pour la France remporté le trophée sont faibles. Même en cas de victoire face à l’Irlande ! Et si vous vous demandez pourquoi, cela tient tout simplement au fait que les victoires françaises ont été arrachées et nous n’avons pas mis suffisamment d’écart avec les autres équipes.

Pour rappel, France – Angleterre (26/24), France – Italie (30/10), Ecosse – France (17/19) et une défaite face au pays de Galles (27/6) Plusieurs scénarios sont donc envisagés.

Victoire de la France et de l’Italie.

Avouons-le ce serait le meilleur scénario possible pour la France. Nous remporterions d’office la coupe ! Mais cela ne sera pas si simple. Tout d’abord l’Italie n’a pour l’instant réussi aucun de ses matchs. Et en face, il y a une Angleterre féroce qui ne rêve qu’une chose : gagner face aux autres nations ! Et ce scénario ne dépend pas uniquement de l’Italie. Avant toute chose il faudrait une victoire Française et là non plus ce n’est pas gagné d’avance ! Avec la Saint Patrick du 17 mars, les irlandais ne se laisseront pas faire !

Victoire de la France et de l’Angleterre

Sur ce scénario, nous aurions autant de victoires que l’Angleterre. Nous serions départagés au goal-average et là nous partirions avec un sacré déficit. Pour remporter le Tournoi, la France devrait battre l’Irlande avec un écart égal à 30 + l’écart lors de la rencontre entre l’Angleterre et l’Italie. Scénario hautement risqué pour les bleus !

Égalité

Si la France et l’Angleterre arrivaient à égalité, en prenant en compte un rattrapage sur les écarts de points, alors la victoire entre les deux équipes se jouerait aux essais. Au moment où je vous écris, l’Angleterre et la France ont le même nombre d’essais. Si nous gagnons contre l’Irlande, cela signifierait un nombre d’essais important, et donc  une victoire possible de la France !

Nos plus gros atouts est que nous allons jouer le dernier match de la compétition (donc savoir quel contrat réaliser) et que nous serons à la maison au Stade de France !

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *