Se remettre au sport et remise en forme suédoise

Le green running
 
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Chaque jour, nous restons assis en moyenne 9h ! Le travail est de plus en plus effectué dans le monde du service, et dans des bureaux, ce qui implique souvent d’être en position assise. Le temps de sommeil, est en moyenne de 7h et le temps consacré au sport ou à courir n’est de seulement 0,7 h/jour !!

Tout ce temps assis, en plus d’être mauvais pour le dos, entraine l’accumulation de gras… et à terme une dégradation de notre santé inévitable. Mais tout n’est pas perdu.

Se remettre au sport est possible !

Aujourd’hui je vais vous présenter deux méthodes qui vous permettront de combattre ce mal du siècle.
Nous avons d’abord le Green Running qui est une méthode que vous connaissez déjà ! Oui, c’est à la mode de prodiguer avec de nouveaux noms des pratiques ancestrales. Le Green Running est donc simplement le fait de courir, mais aussi de penser à la nature. En courant chaque jour si possible, vous évacuez une partie du stress de la journée. En courant dans un environnement naturel comme dans une forêt, près des champs ou d’un lac, la sensation de bien-être sera plus intense.

Le Green Running, c’est un peu la course pour les écolos. Elle encourage la récupération de déchets trouvés au long de votre chemin, et pousse à privilégier la marche/course au lieu de prendre la voiture pour par exemple aller chez des amis, faire ses courses etc … Le top est aussi de courir avec des chaussures « vertes », sans produits mauvais pour la planète (si cela vous intéresse, vous pouvez en apprendre plus sur dans cet article).

Pas convaincu ? Alors testez la Gym Suédoise

La gym suédoise est une méthode créée par un kinésithérapeute suédois et qui facilite la remise en forme, car elle est praticable par tous, quelle que soit sa forme ou son âge. Les cours de gym suédoise sont composés de d’échauffements, d’étirements, de musculation, de cardio, course, stretching et pour terminer de relaxation. Les séances durent une heure et sont rythmées par des musiques entrainantes. Tous les mouvements ont étés pensés sans équipements, et de manière à ne pas faire mal aux articulations et au dos.

Vous n’aurez maintenant plus d’excuses pour reprendre une activité physique. Votre remise en forme est possible. il suffit de vous en donner les moyens. Pour finir, une petite vidéo :

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Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

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