Connaissez-vous la Coupe du monde de Quidditch ?

Quidditch : un sport qui gagne en popularité
 
0 Like(s)

Au même moment que le SuperBowl se passait une autre grande finale tout prêt de Bruxelles :

La finale Européenne de Quidditch opposant Owford University au champion Européen Paris Phénix .

Les règles sont moins complexes qu’elles n’en ont l’air :

Les poursuiveurs tentent d’envoyer un ballon (le souaffle) dans l’un des trois cerceaux de l’équipe adverse (10 points par lancer réussi).
Les batteurs balancent d’autres ballons (les trois cognards) sur les adversaires. Les joueurs touchés sont alors mis hors-jeu jusqu’à ce qu’ils soient retournés dans leur fond de terrain. La même sanction intervient si votre balai quitte votre entrejambe.
Au bout de vingt minutes, un vif d’or apparaît et vous devez l’attraper (cela rapporte 30 points et met fin à la partie). Ce dernier est animé par un joueur neutre qui doit échapper aux attrapeurs.

Le Vif d'Or et un fan Harry Potter

Coupe du Monde de Quidditch

Bon malheureusement pour l’équipe parisienne, ce sont les anglais qui ont gagnés cette finale … jusqu’à l’année prochaine !

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *