PSG, le Lyon des années 2000 ?

PSG vs OL
 
1 Like(s)

Les rois du foot français

PSG – OL. Les 2 équipes peut-être les plus fortes de l’histoire du foot français s’affrontent sur le papier. Nous allons point par point essayer de les départager.

Le gardien

Coupet n’avait à part sa taille modeste pour un gardien (1m81), pas de point faible répertorié contrairement à Sirigu peu à l’aise sur les sorties aériennes et qui relâche souvent ses ballons. Avantage Lyon.

La défense

Quasiment infranchissable, Cris était le meilleur défenseur au monde à son époque comme Thiago Silva l’est actuellement. Reveillère vs Van Der Wiel et Caçapa vs Alex ça se vaut tout comme Abidal vs Maxvell avec le français plus solide défensivement et le brésilien meilleur offensivement. Les deux équipes sont assez imperméables dans l’ensemble. Égalité.

Le milieu

La grande force de ces 2 formations, le trio du milieu lyonnais (Essien-Diarra-Juninho) ne souffrirait certainement pas de la comparaison avec celui du PSG (Verratti-Thiago Motta-Matuidi). Physiquement le milieu de Lyon étouffait ses opposants alors que le milieu parisien affiche une supériorité technique évidente qui fait tourner en rond ses adversaires. Une fois encore, je concède l’Égalité.

L’attaque

Le pouvoir offensif de Paris semble assez supérieur à celui de son homologue lyonnais (Govou, Malouda, Wiltord, Frau), les ibrahimovic, Lucas, Lavezzi, Ménez et consorts sont capables de faire la différence individuellement à eux tout seuls. C’est l’unique domaine où il n’y a aucune contestation possible. Avantage Paris.

Compte rendu des points

Égalité. Pourtant il en ressort un léger avantage pour les parisiens qui ont un banc plus fourni et plusieurs grands buteurs (Cavani, Ibrahimovic). Ce sont ces butteurs qui ont toujours fait défaut aux lyonnais pour espérer remporter la champion’s league. Ce qui est aujourd’hui certain, c’est que cette équipe parisienne semble capable d’avoir la même hégémonie qu’avait instauré l’Olympique lyonnais en remportant le titre 7 fois d’affilée ce qui reste un exploit monumental.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *