Produits allégés : Aident ils vraiment à maigrir ?

les produits allégés renforcent le diabete ?
 
0 Like(s)

Le saviez-vous ?

Une cannette de coca cola « normale » demandera entre 30 et 40 min de vélo ou de marche pour éliminer les 139 calories qu’elle contient. La même boisson, en light aura l’avantage, avec ces 0,5 calories, de ne pas demander le moindre effort. Et pourtant elle ne sera pas « meilleur » pour votre santé !

Les Boissons Lights donnent envie de manger plus .

Les obèses et personnes en surpoids boivent plus de boissons lights que les autres. Les scientifiques américains ont su démontrer que ces boissons n’aidaient pas à maigrir, et que pire, elles donnaient envie de manger plus … et donc potentiellement de grossir plus encore !

« Leur étude menée sur  23 965 adultes publiée dans la revue spécialisée « American Journal of Public Health » […] conclue que boire des boissons lights ne permet en aucun cas de maigrir et favorise plutôt la surconsommation d’aliments solides chez les adultes normaux, en surpoids et obèses. »  Source
Les boissons allégés et leurs homologues produits allégés ne sont donc pas les modèles que l’on nous vente tant pour perdre du poids …

Que faut-il pour faire du light ? Qu’est ce que le light ?

Et oui, on parle toujours de light, de produits à 0% etc … Mai, de quoi sont composés nos produits light ? Que mange-t-on vraiment avec ces produits allégés ?

Les produits étant  « allégé » ou « light » garantissent un produit contenant au minimum 25 % de sucre/gras/ etc  en moins que le produit standard. Mais le plus souvent, ces produits essais de garder le goût du produit référant. Ils sont donc souvent plus manipulés et contiennent plus d’épaississant, de colorants et de conservateurs. Source

Rester en pleine forme en mangeant des produits allégés (mais différents)

La solution resterait de manger sans se goinfrer, en prenant le temps de bien mâcher et prendre son temps. Et si possible manger des produits contenant peu de calories comme les fruits et légumes, et d’éviter les produits sortis d’usines comme tous les pannés, qui nourrissent très peu mais contiennent énormément des calories.
Avez-vous l’habitude de prendre des produits allégés ou autres boissons light (souvent des sodas d’ailleurs). Et leurs faites vos confiances ? Nous avons trop souvent consommé ces produits sans vraiment faire attention, et aujourd’hui de nombreux maux pourraient trouver leur source dans ces produits.

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Avatar

    Le problème est que manger en trop grande quantité (sous-pretexte que c’est allégé) est que notre corps et en particulier l’intestin grêle, ne peut traiter de trop grandes quantité de matières… qui s’accumulent et sont sources, à terme, de maladies (théorie du dr seignalet)

    Répondre
  2. Avatar

    tout a fait d’accord,vaut mieux éviter les produits d’usines, ils contiennent énormément de calories ! par contre je ne fais pas confiance aux produits light.

    Répondre
  3. Avatar

    Depuis bien longtemps certaines études démontrent que le light n’est pas la solution pour maigrir avec tout ces produits allégés.
    La volonté doit être de rigueur, et d’autres méthode plus saines existent pour être en bonne santé, et suivre une bonne alimentation !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *