Comment éviter le point de coté ?

Comment arrêter un point de coté
 
0 Like(s)

Vive le sport vous présente sa nouvelle rubrique « Le saviez-vous ? » qui regroupera tout un tas de conseils, trucs & astuces de grands mère, et des conseils santé, bien-être. Nous commençons donc par quelque chose de vraiment agaçant pour les sportifs, le fameux Point de Coté.

Comment a-t-on un point de coté ?

Le saviez-vous ? La majorité des gens lorsqu’ils courent, expirent quand leur pied droit touche le sol. Ce mouvement pousse votre foie (qui se trouve de votre coté droit) vers le bas, et le fait se heurter au diaphragme, ce qui crée un point de coté.

Schéma du thorax pour comprendre le point de coté

La solution ?

En inversant votre respiration, c’est à dire en expirant lorsque vous posez le pied gauche, le point de coté va peut à peut disparaitre. Ça demande un peu d’entraînement mais ça fonctionne ! Et avec ces « technique » vous pourrez courir sans ne plus jamais avoir de point de coté.

Source

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    Ca a l’air simple dit comme ça. Mais inverser sa respiration doit être assez compliqué à intégrer comme habitude non ?
    Combien de temps il faut pour changer son expiration de pied ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *