Pensez avec vos pieds … pensez Vibram !

 
0 Like(s)

Des pieds à ne pas négliger !

Chaque jour, pour tous nos déplacements, nous mettons à rude épreuve nos pieds. Il est donc vraiment très important d’en prendre soin. Et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on parle de sport ! Imaginez la pression exercée sur eux lors d’exercices comme la course à pied, les sauts … Et nos chaussures actuelles ont souvent bien du mal à répondre à ce problème. Entre des chaussures trop souples, trop rigides, qui ne laissent pas le pied respiré, nous sommes souvent bien embêtés. Heureusement il existe des alternatives, comme les chaussures  dites « minimalistes », créées à partir de recherches scientifiques.

Une solution nommée Vibram

Le principal leader de ce marché est la marque « vibram« . L’histoire de ce fabriquant est très intéressante. Elle fut créé vers 1930 à Milan, par un alpiniste italien (VItale BRAMani) ayant perdu ses amis dans les Alpes. Ils ont glissé à cause de leurs chaussures. Pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent, Vitale décide de créer des chaussures adaptées à la montagne, qui combineront des qualités exceptionnelles :

– Une bonne accroche au sol
– Un très bon caoutchouc, résistant
– La sensation agréable d’être à nu pied

Il en résulte des produits de qualité que l’on retrouve sur le site CommePiedsNus .

De nouvelles chaussures plus proches de notre corps

Vive le Sport aime ce site car sur chaque paire de chaussures, sont apportés des descriptions précises, aidant à se faire un choix précis.
Vibram, en se développant, a voulu pousser un concept novateur consistant à nous aider à courir en retrouvant la sensation nu pied. Il fallait penser à créer une chaussure fine et légère. Mais aussi qu’elle soit assez résistante pour éviter de se faire mal avec les cailloux et les morceaux de verre qui sont sur nos chemins. Au bout de plusieurs années de recherche, est née la gamme Vibram FiveFinger. Les chaussures de cette gamme sont un condensé de technologies, de design, et de bon sens. Elles collent au plus près de notre anatomie, avec les cinq doigts de pied séparés.

Chaussures minimalistes Spyridon de trails

Vous l’aurez compris, Vibram, par le biais de ses recherches et aidé par des best-sellers tel que « Born to Run » de Christopher Mac Dougall, a su développer l’une des seules paires de chaussures qui est réellement plus proche de votre corps. Elles ont été ensuite adaptées à certaines activités spécifiques comme la course en forêt, sur le bitume, pour les salles de sport intérieur … Un vrai plus pour les sportifs que nous sommes 😉

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *