Les escaliers: ils sont eux aussi bons pour la santé !

Monter les escaliers est du sport
 
0 Like(s)

Petit truc du Week-End pour garder la forme:

Vous êtes au travail et vous avez besoin d’aller dans un autre service à quelques étages plus haut? Si vous avez plusieurs minutes pour vous y rendre, prenez les escaliers au lieu de vous installer dans l’ascenseur. Souvent vous gagnerez même du temps comparer à attendre l’ascenseur ( plus l’ouverture et la fermeture des portes … )

Un peu d’activité physique chaque jour aura de grands effets et pourra aider à contrecarrer les effets néfastes d’être en position assise trop longtemps. Si l’on ajoute à cela le fait de monter et de descendre les escaliers, au lieu de prendre l’ascenseur quotidiennement, vous permettra de brûler assez de calories pour éviter de finir l’année avec des kilos en plus  par rapport à l’année précédente (d’après le site de Prevention.com).

Monter et descendre les escaliers aiderait contre certaines maladies

Sans compter que monter les escaliers aurait aussi des effets positifs pour lutter contre les risques de maladie cardio-vasculaire !

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *