Il bat le record du monde avec un skateboard volant !

Record du monde de skateboard Volant
 
3 Like(s)

Si on nous avait dit que ça existerait un jour, beaucoup n’y aurait pas cru, pourtant une planche qui permet de voler, ça n’a rien d’absurde.

Le Québécois Alexandru Duru a battu le record mondial Guinness du vol le plus long sur un skate flottant dans les airs. L’inventeur canadien a parcouru 275,9 mètres avec son skateboard volant en balayant largement le précédent record qui était de 50 mètres. Pour battre ce record,. Alexandru n’a eu besoin de personne puisqu’il a créé cette planche volante lui-même pendant 12 mois.

Ce record en skateboard volant, le fruit de son travail

« Je voulais montrer qu’il était possible de créer une planche volante garantissant un vol stable sur laquelle un homme pourrait rester debout et contrôler la planche avec ses pieds » explique le recordman.

Le record a été battu sur le lac d’Ouareau au Québec le 25 août 2014 mais n’a été annoncé que récemment par Guinness. Pour s’assurer de battre le précédent record, le canadien devait dépasser les 50 mètres de vol, ce qu’il réussi plus de 5 fois d’ailleurs. Pendant son vol, Alexandru Duru s’est élevé à plus de 5 mètres avant d’atterrir dans l’eau.

Voici la vidéo de son vol, un vrai pas vers le futur !

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Alex

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *