Espagne – Hollande : de la pluie, un Persie et une équipe de choc !

RVP tête coupe du monde 2014
 
1 Like(s)

Second soir. Pour tout vous dire, aujourd’hui, je n’avais pas prévu de regarder de match. Et puis finalement, me voilà posée sur le canapé sans rien avoir à faire. J’allume la télé et tombe devant le match Espagne / Hollande.
Partant de zéro, je ne suis en faveur d’aucune des deux équipes, et n’ambitionne même pas de suivre le match…
Alors, je regarde d’un oeil, de façon d’abord très détachée mais je me laisse progressivement prendre par la frénésie et le bon jeu d’une des deux équipes présentes sur le terrain ! (mais peut-être suis-je, en tant que novice, trop bon public ? A vous de me dire !)

1- Une équipe motivée et qui brille sur le terrain

Si jamais, comme moi, vous n’aviez pas vraiment d’équipe à défendre (sauf notre chère hexagone bien entendu !), il vous suffisait peut-être de suivre le match de ce soir pour vous en trouver une : La hollande !

En plus d’être l’autre pays du fromage, il s’avère que ce pays nous propose dans le cadre de cette coupe du monde une équipe apparemment très forte et soudée… Du moins, c’est le ressenti que j’ai pu en avoir de l’autre côté de l’écran. Des joueurs motivés du début à la fin, une envie de gagner visible sur le terrain, et des gars carrément pas mal pour certains et et plutôt très bien habillés… La classe internationale quoi : que demander de plus, mesdames ? Pas de fluos, pas de coupes de cheveux improbables : que du bon goût qui ne pique pas et qui fait plaisir aux yeux !
Et si en plus, les buts s’enchainent sans se ressembler sur le terrain, que demander de plus ? Magnifique but de la tête, buts venant de nul part et imprévisibles…. ont su mener cette chouette équipe à un splendide 5-1 en faveur de ma nouvelle équipe fétiche 🙂

 

2- la découverte d’un joueur plutôt doué

Je le répète : aucun nom de cette équipe ne m’était jusqu’alors connu… mais je peux très vite entendre, de façon récurrente, le nom d’un certain Van Persie… Van persie par-ci, Van Persie par-là… Mais c’est vrai qu’il joue plutôt pas mal celui-là finalement si j’y regarde de plus près…
Le genre de joueur improbable qui est toujours là où il faut, et surtout quand il le faut.
Du coup, je google-ise illico du nom de ce joueur et … wouahou pas mal du tout (allez-y mesdames, tapez son nom sur Google, vous verrez :)) Voilà donc une autre bonne raison de soutenir cette équipe finalement !

 

Me voilà donc à passer la seconde mi-temps, complètement scotchée devant la télévision, et à croiser les doigts pour que l’Espagne ne marque aucun autre but….Alors que pourtant, je n’ai rien contre cette équipe !

Le match se termine, et en intériorisant un maximum cette satisfaction, je suis ravie de cette première victoire hollandaise. Je m’enflamme peut-être mais je la sens bien cette équipe hollandaise dans cette coupe du monde ! Et même si ce second match regardé a révélé une nouvelle injustice de penalty, m’en fous complètement… Ce soir, je veux juste voir la hollande remporter la coupe… Mais je m’emporte sans doute (un peu) ! 😉

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Pam Pam Girl

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *