Bresil – Croatie, Le match qui pique aux yeux et qui énerve !!!

bresil croatie patisserie
 
0 Like(s)

Bon voilà, ok j’avoue, en vrai je regarde peu le foot. Enfin, je veux dire que je regarde peu “vraiment” le foot, sans ne rien faire d’autre à côté …Du coup, je profite de ce premier match de coupe du monde pour vous donner – mesdames- quelques règles de base 🙂

1- Règle n°1 : Se concentrer sur l’essentiel !

Pour ce premier match, derrière mon écran de télé, mon attention est sacrément mise à mal ! Trop de choses à regarder sans même commencer à m’attacher au jeu des joueurs :

  • Des looks de joueurs en veux-tu en voilà : de mon point de vue, un match de foot c’est avant tout un défilé des tenues colorées et surtout non coordonnées ! Pourquoi par exemple, autant de chaussures fluos associées à des chaussettes pétantes dont les couleurs ne vont pas ensemble ? (sérieusement, y’a un interet ?) Pourquoi des maillots et des shorts aux couleurs criardes (le goal, là par exemple, il était obligé de limite se déguiser en géant vert ?).. Nan franchement, moi ça m’énerve et je vous assure que ca me parasite !
  • Sinon, j’observe aussi le monde de dingue dans l’enceinte du stade : je ne sais pas combien de personnes y sont présentes ce soir, mais franchement “wouahou”, ca grouille de partout… Assez vite, je trouve ça assez joli tout ce jaune dans les tribunes (et, bon ok, je comprendrai rapidement ensuite qu’il s’agit de la couleur du maillot des suppporters brésiliens !:)
  • Enfin, les messages publicitaires qui défilent tout autour du terrain, et que je ne peux m’empêcher de lire et de relire (comme quoi, ça marche le martelage publicitaire !!!).

Bref, vous l’aurez compris, j’ai un mal de chien à me concentrer sur l’essentiel … Alors, je sais Messieurs, on s’en fout un peu de tout cela, de ces détails. N’empêche que le mode de fonctionnement des filles n’est pas le même que le votre, alors ces quelques remarques vous permettront peut-être de comprendre pourquoi nous, on a tant de mal à rentrer dedans comme vous dites… et vous aurez ainsi une idée du prisme sous lequel une femme peut potentiellement voir un match ! Mais comme je me dis qu’à force mon attention risque de s’habituer à tout cela, je serai sans doute uniquement focalisée sur LE Jeu à un moment donné – Rassurez-vous ! 🙂

 

2- Règle n° 2 : ne rien faire d’autre en parallèle !

Une fois que je parviens – à peu près- à rentrer dans le match, j’avoue que je fais autre chose en même temps, car je ne réussis pas à “juste” regarder le match.
Et là, je réalise la règle de base du fada de foot : ne jamais rien faire d’autre en même temps : car on est à la mi-temps et j’ai raté les 2 premiers buts de marqués !!! Et même si on a droit aux ralentis, bah c’est pas pareil, c’est hyper frustrant et énervant !
Je profite donc de la pub pour aller me chercher un truc à boire et m’installer définitivement dans le canap. Et ouppss, je réalise soudain que je reproduis là un des étranges rituels masculins qui m’échappait jusqu’alors : “Mais pourquoi courent-ils donc entre le frigo et le canapé pour ne surtout pas rater la moindre seconde du match.. ya pas mort d’homme quand même !!”.

3- Règle n° 3 : Regarder le match jusqu’au bout !

A la reprise du match, je m’ennuie quand même un peu, j’y connais rien mais le jeu des joueurs me semble un peu mou là… et les commentateurs ne font rien non plus pour me stimuler !
Du coup, je regarde un peu le compteur et les secondes qui passent, qui passent, qui passent … C’est fou le nombre de minutes qu’on peut perdre à regarder un décompte du temps ! Non pas vous ? Vraiment ? Bon ok, j’arrêterai de le faire …

Mais à la 69ème minute, je me prends de plein fouet tout ce qui me rend hermétique à ce sport… Une histoire de penalty que je ne comprends pas bien, mais surtout un ralenti qui me fait réaliser (si j’ai bien tout saisi !) que si le brésil remporte au final le match ce soir sur un 2.1, j’aurai juste regardé un match pourri, avec une réelle erreur de l’arbitre !
J’avoue que je ne sais pas si tout cela est dû à la comédie et au cinéma d’un joueur, ou alors s’il s’agit simplement d’une erreur d’arbitrage (des avis, des éclairages à m’apporter messieurs ?), mais franchement, ça me retire toute envie de regarder la fin de ce match.

J’ai donc fini les 20 minutes restantes de façon très détachée, car énervée de cette situation !
Forcément, vous, vous me direz que de toute façon, le brésil a gagné 3-1 et que c’est pas ce penalty qui aurait changé les choses, vous me direz sans doute aussi que le niveau du brésil était de toute façon supérieur à celui de la Croatie.
Mais moi je suis convaincue que le mental joue beaucoup dans l’histoire et que ce second but sur penalty n’y est peut être pas pour rien dans ce résultat final ! Et ça, c’est presque aussi moche que les chaussettes des joueurs 😉 !

 

PPGirl 🙂

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Pam Pam Girl

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *