Airsoft : Tout ce qu’il faut savoir sur ce sport

Airsoft
 
1 Like(s)

Nous n’en avons encore jamais parlé ici, pourtant le Airsoft est un sport comptant 40 000 joueurs réguliers en France ! Bien que des clubs existent, beaucoup d’airsofteurs jouent sans faire partie de ces clubs.

Airsoft, ce qu’il faut savoir :

Les répliques d’armes de type Airsoft ne sont pas reconnues selon la loi française comme étant des armes. On peut donc s’en procurer librement, sans déclaration ou permis. Les seules limites concernent l’utilisation, qui doit se faire exclusivement sur des terrains privés et la puissance de tir qui doit être inférieur à 2 joules.

Une fois ces points précisés nous pouvons attaquer le plus intéressant :

Où et comment pratiquer le Airsoft ?

Je n’ai pas encore essayé ce sport, mais j’ai toujours été très tenté. Je me suis donc renseigné un peu et ai trouvé plusieurs petites choses sympas. Pour  pratiquer le airsoft , il vous fait d’abord avoir un équipement minimal qui commence par :

– Une réplique de Airsoft : Il en existe pour tous les modèles d’armes réels ! Sniper, fusil à pompe, carabine, lance rocket et même des lances grenades ! Les technologies employés vont du ressort, permettant de tirer un coup à la fois, au moteur électrique ou encore au CO2 !

PISTOLET BLACKWATER

PISTOLET BLACKWATER 1911 BW R2

Des billes : Il existe différentes tailles et poids de billes selon tout un tas de critères (terrain extérieur/intérieur, vent, distance … )

Billes ASG

Billes asg devil 0.43g

Des protections. Elles sont indispensable si vous voulez garder votre belle tête intact.

Protections Airsoft

Les protections recommandés

 Le terrain de vos rêves !

Et oui sans un terrain adapté, pas de jeu possible. Anciennes friches industrielles, bois, zones de jeu adaptés, il y a une quantité de lieux permettant de s’amuser !

Tranchées de Airsoft
Fort de Airsoft

Fort de Airsoft permettant de se cacher ou de se protéger d’une attaque

Article écrit par Aurel

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Merci pour ce petit article sur l’Airsoft ! C’est vraiment un sport passionnant ! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *