Le billard au Jeux Olympiques en 2020 ?

Billard Jeux Olympique
 
1 Like(s)

Le billard travaille en coulisses pour être présent au programme olympique lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 !

Objectif Tokyo 2020

Ce sport avait d’abord envisagé de tenter sa chance pour les Jeux de 2024, mais a finalement décidé de candidater pour 2020, depuis que le Comité International Olympique a adopté une résolution en Décembre 2014 permettant aux organisateurs des Jeux de demander l’ajout d’un sport ou plus.

Ainsi, la Word Confederation of Billiards Sports (WCBS) a envoyé une requête au comité olympique japonais pour que le billard obtienne une place au programme des JO au Japon. Dans le cas où ce serait accepté, le billard serait représenté par trois disciplines : le snooker, le carambole et le pool.

La forte croissance du billard

Le président de la WPBSA Jason Ferguson, explique que « le snooker s’est développé à des niveaux jamais atteints durant ces dernières années », et c’est pour cela qu’il faut donner la chance à ce sport d’être présent sur une grande scène mondiale.

Alors n’attendez plus pour vous entrainer ! Mais avant tout, vous devez choisir entre les différents types de jeu tels que le carambole, le billard français, le snooker, le pool ou encore le billard américain. En effet, le matériel a utiliser (surface de jeu, billes, queues) n’est pas le même, tout comme les règles. Pour vous donner une idée, voici le site de billard de france.

De plus, le billard est maintenant un accessoire de mode. Vous pouvez acheter la table de billard convertible en table à manger : parfait pour joindre l’utile à l’agréable.

Une féroce concurrence  

Cependant, le billard aura fort à faire face à la concurrence du baseball, de la balle molle, ou encore du squash. Ce n’est que le 4 Août 2016, la veille de l’ouverture des JO à Rio de Janeiro, que le choix sera pris.

Quelles seront les nouveautés pour les années à venir ? Le bubble football qui cartonne de plus en plus ou encore le horse surfing ?

Pour plus d’informations sur le billard, cliquez ici.

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: J-B

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Pas de prise de positions de mme Billard quant aux affirmations concernant l’avion abattu.Pour médiapart c’est une affaire entendue ,c’est les russes ou les révoltés de novorussia.
    Le putch qui a été organisé place Maidan , n’était pas l’oeuvre de gentils manifestants, mais des américains et des services occidentaux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *