Les relèves familiales dans le foot français

Enfant dans une cage de foot
 
2 Like(s)

On se demande souvent si ces joueurs ont véritablement du talent ou s’ils profitent de la notoriété de leurs ainés ? Sûrement un peu des deux. Petit descriptif de ces noms « ronflants » pour nous français.

Relèves familiales : des noms à faire rêver

Enzo Fernandez : Fils de Zizou, l’icône du football français, cela risque d’être dur à supporter tout au long de sa carrière. Pourtant sans avoir le talent du père, Enzo possède une très bonne technique, élégante comme son père auquel il a emprunté l’allure et la gestuelle et une belle frappe de balle, de quoi lui voir faire une carrière correcte. Il vient d’être appelé en équipe de France des moins de 19 ans et évolue dans le prestigieux club madrilène au poste de meneur de jeu.

Marcus Thuram : Fils de Lilian, Marcus, attaquant de pointe, est athlétiquement impressionnant pour son âge (1m89) à tel point qu’il a effectué récemment un entrainement avec les pros sochaliens. Appelé en équipe de France des moins de 17 ans.

Over Mandanda : Il joue en « 17 ans nationaux  » chez les girondins de Bordeaux et vient d’être convoqué en équipe de France des moins de 16 ans avenir. Le plus jeune des frères Mandanda (tous gardiens) est annoncé comme celui disposant du plus gros potentiel parmi la fratrie.

Gauthier Lloris : Défenseur central longiligne d’1m85, le frère d’Hugo a pris part à la récente victoire niçoise contre l’om depuis le banc de touche. Un des grands espoirs de l’Ogc Nice avec Neal Maupay. A également déjà été convoqué en équipe de France des moins de 18 ans l’année dernière.

Luca Zidane : Encore un fils de Zizou! décidément Zinédine met en place son propre centre de formation à destination de l’équipe de France. Luca va bientôt prendre part à son premier rassemblement  avec les moins de 16 ans français à la suite de prestations remarquées lors d’un tournoi avec le Real Madrid. Il s’est même entrainé avec les pros merengues et mesure déjà 1m82 à 15 ans.

Thuram, Zidane, Lloris et Mandanda en équipe de France d’ici quelques années ça peut donc être possible.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *