Qui sera champion d’Angleterre?

premier league
 
0 Like(s)

La « Premier League » est probablement le championnat le plus redoutable d’Europe. Avec cinq-six équipes capables de jouer régulièrement la ligue des champions, le foot Anglais est certainement le meilleur en Europe. Revue des possibles clubs pouvant jouer le titre:

– Arsenal

Il est bien loin le temps où Arsenal ne recrutait pas grand-chose en été, les Gunners ont réussi à faire la course en tête jusqu’à la trêve au plus grand étonnement de tout le monde.

Amenés par un Mesut Ozil les gunners semblent être sur une autre planète, seulement Arsenal a connu un gros coup de moins bien avec une défaite inquiétante face à Naples et face à Manchester City. Attention.

– Manchester City

Manuel Pellegreni a réussi à métamorphoser cette équipe, construite à coup de millions Manchester City n’a jamais réussi à avoir un véritable projet de jeu sous l’ère de Roberto Mancini.

Aujourd’hui l’arrivée de l’ingénieur sous les bords des citizens redonne espoir aux supporteurs, qualifiée pour les 1/8 de finale de la ligue des champions face aux poids lourds Barcelonais, la formation Anglaise peut espérer bien figurer.

Amené par des contres-attaques supersoniques City est une équipe capable d’infliger des valises à des équipes comme Arsenal (6-3) et son voisin de United (4-1), ils sont capables de pouvoir prétendre au sacre final.

– Chelsea

José Mourinho de retour aux affaires, le happy one a de très grandes ambitions pour les blues tout abord rester à Londres pour de nombreuses années, durant son mandat faire gagner des trophées au blues.

D’une poigne de fer le manager Portugais a connu un début de saison compliqué, avec des défaites surprises contre stoke city (3-2) ou un match nul surprise face à West Bromwich (2-2) mais depuis le match face à Stoke, Chelsea a pris 16 points sur 18 possibles.

En coupe d’Europe, chelsea sera opposé à Galatasaray, une formalité ? L’avenir nous le dira.

Chelsea peut prétendre à un titre de champion.

– Liverpool

Brendan Rodgers a repris un club en chantier du côté de la Mersey, Liverpool est certainement l’invitée surprise de cette saison du haut de tableau.

Luis Suarez porte cette équipe à bras le corps, mais sans «El Pistolero» que vaut cette équipe? Une équipe compétitive? Une Suarez dépendance? J’opterai pour la deuxième option.

Leader pendant quelques journées les reds reviennent dans le rang dû à des bléssés, Liverpool comparé au trio de tête n’a pas de coupe d’Europe à gérer.

Cependant, le facteur coupe d’Europe est tellement minime avec les effectifs dantesques que possèdent les clubs.

– Everton

Le départ de David Moyes vers Manchester United aurait pu inquiéter davantage les supporters des tofees mais la direction a su prendre l’homme de la situation avec Roberto Martinez.

Avec seulement deux défaites on peut dire qu’Everton est une équipe «chiante» à jouer, améné par la révélation de ce championnat Lukaku (auteur de 9 buts) Everton étonne, jusqu’à s’inviter dans le «big four»? À voir.

– Tottenham

Un recrutement XXL, les Spurs ont rentabilisé le transfert de Bale vers le Real de Madrid (avec Eriksen, Sandro, Dembelé, Lamela entre autres) les Spurs avaient de quoi bien figurer.

Mais quenini les spurs sont complètement passé au travers, qualifiés pour les 1/16 de finale de l’Europa league, Tottengam peut espérer un nouveau souffle avec le licenciement de Vilas-Boas.

Avec la promotion de Tim Sherwood , il reste de bonne perspective à venir.

– Manchester United

Une année de transition pour certain, une année ratée pour d’autres voilà comment les supporteurs Mancuniens peuvent résumer leur saison pour l’instant.

Il n’est jamais simple de prendre la succession du grand Sir Alex Ferguson, cependant Manchester United a réussi à se hisser en huitième de finale de la ligue des champions.

En revanche Manchester galère en championnat, sauf revirement de situation les Mancuniens abandonneront leur titre à la fin de la saison.

Manchester United aura pour objectif d’arracher la quatrième place pour se qualifier à la prochaine ligue des champions.

Généralement le big four des cinq dernières années a très rarement bougé, cependant une équipe comme Manchester City semble armé pour remporter le titre, à noté qu’il n’y a que 1 entraîneur Anglais dans les 7 premiers (en rapport avec mon dernier article).

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. En angletterre pour une fois cette année, le vainqueur final peut être plus que 2 clubs comme les 3 dernières années . Avec seulement deux prétendants Man United et Man City. Cette année Arsenal n’est pas décroché, mieux ils tiennent la tête. Liverpool reverdit grâce au meilleurs buteurs européen (Suarez ». Chelsea est également bien mais ne devrait pas disputer le titre , il manque du talent en attaque .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *