Des pépites françaises du football à suivre

Theo Chendri pépite française du football
 
13 Like(s)

Des pépites françaises à suivre

Ce sont des jeunes joueurs entre 13 et 17 ans, pas encore connus mais dont on entendra sûrement parler à l’avenir.

Jean Victor Makengo

Évoluant au SM Caen, il est agé de 15 ans et possède un gabarit déjà impressionnant pour son âge (1m76 pour 75 kgs), fort techniquement et également très rapide, ce gaucher vient d’être appelé en équipe de France des U16, il est attaquant ou milieu offensif. Un gros potentiel.

Moussa Sylla

Il s’entraine à l‘INF Clairefontaine qu’il a intégré dès cette année, et réalise ses matches avec le CS Brétigny, club formateur de Thierry Henry, Patrice Evra ou plus récemment Paul Georges Ntep et appartient d’ores. Moussa appartient déjà à l’AS Monaco. Il doit partager son temps entre trois formations malgré son jeune âge (14 ans). Il possède une belle frappe de balle, de l’adresse d’avant le but, une grosse intelligence de jeu, un pouvoir d’accélération redoutable et une très bonne technique balle au pied. Son grand frère Yacouba Sylla est joueur professionnel à Aston Villa et son autre grand frère Baba Sylla a évolué dans la réserve lilloise avec un certain Eden Hazard, Il évolue le plus souvent comme soutien de l’attaquant. Très prometteur.

Théo Chendri (sur la photo)

Sélectionné en équipe de France des moins de 17 ans, il est le premier pensionnaire français de l’histoire du centre de formation du plus prestigieux club au monde, le FC Barcelone ce qui témoigne de ses qualités. Il s’est déjà entraîné avec les professionnels à 16 ans seulement. Excellent technicien, dans le pur style des Xavi, Iniesta ou Fabregas, c’est un milieu relayeur ou meneur de jeu.

Dédé Paul Nandju

Ayant signé à l’AJ Auxerre cette saison, il est très grand pour son âge, rapide, puissant, élégant, nonchalant mais très à l’aise techniquement, il peut jouer en pointe ou en soutien d’un attaquant.

Ces jeunes footballeurs sont donc à suivre car leur talent, leur marge de progression et leur mentalité peuvent les emmener très haut d’ici quelques années.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *